[Résolu] N'afficher une requete que si le champ de la BDD...

WRInaute impliqué
Voila, je voudrais modifier un peu mon système de news actuel et ajouter un champ dans la table de ma base de données.
Cela sera pour faire un lien automatique "On en parle dans le forum", je ne voudrais que rentrer l'url du topic dans le champ.

Seulement voila, il n'y aurait pas forcément de topic pour toutes les news (certaines n'en ont pas besoin) donc je ne remplirai pas le champ à chaque fois.

Je voudrais donc une requête du type car si je ne remplis pas le champ et que je fais une requête classique cela m'affichera le div vide, non ?

Code:
if (champ d'url du forum n'est pas vide) {
echo"<div class="forum-news">(<a href="url du lien" title="Titre du lien">On en parle sur le forum</a>)</div>"}

J'espère avoir été assez clair

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
dans ta requete qui récupère la news, ajoute le nom du champ "url_forum", ensuite tu peux faire comme ça:
Code:
if (strlen($variable_qui_contient_le_champ_durl_sur_le_forum) > 0) {
echo '<div class="forum-news">(<a href="url du lien" title="Titre du lien">On en parle sur le forum</a>)</div>';
} else {
// echo "soyez le premier à en parler sur le forum!";
}

note: si tu veux vraiment faire les choses "proprement", il faudrait une 2e table contenant les ID des news et l'url sur le forum. Dans ce cas, une news sans topic associé n'aurait pas de ligne dans cette table (et tu récupères cette fameuse "url_forum" avec un LEFT JOIN par exemple)
 
Discussions similaires
Haut