Afficher la recherche d'itinéraire avec Google map api

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

PoichOU
Nouveau WRInaute

Afficher la recherche d'itinéraire avec Google map api

Message le Mar Jan 15, 2008 11:53

Bonjour à tous,

je consulte de plus en plus ce forum et voici donc mon 1er post :D

J'ai intégré la Google Map API sur mon site pour afficher une adresse et ça marche bien. Je voudrais cependant ajouter la partie itinéraire dans la bulle d'info comme sur le site de google map cad :
google map a écrit:Itinéraire : Vers ce lieu - À partir de ce lieu

Rechercher à proximité
-
Enregistrer dans Mes cartes

Voici un exemple de ce que je veux

D'apres ce post c'est possible mais sans trop d'explication. Quelqu'un sait comment faire ça ?

Merci d'avance

PoichOU

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 15, 2008 14:58

Hello PoichOU, welcome,

Ce que je suggère c'est de créer une page en intégrant le service de calcul d'itinéraire. Puis dans l'info-bulle tu mets un lien vers cette page en transmettant l'origine et la destination en paramètre d'URL.

Par exemple (et j'en suis pas peu fier) pour aller de Têtes à Claques: itinéraire
:D

PoichOU
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 15, 2008 15:33

Pas mal ton exemple !! mais je voulais surtout savoir comment intégrer dans ma bulle le texte
Itinéraire : Vers ce lieu - À partir de ce lieu

de la même façon que le site de google et je pensais que google avait déjà prévu un truc tout fait pour ça.

au final je dois faire le truc moi même cad rajouter le texte :
Itinéraire : Vers ce lieu - À partir de ce lieu

lorsque qu'on clique dessus ajouter un champ input et un bouton, puis faire un lien vers une page du style de ce que tu as fait.

sauf si ça existe déjà tout fait quelque part :)

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 27, 2008 22:25

j'ai fait un peu la même chose que ce que tu veut, tu peut trouver ca ici : calcul d'itinéraire
dans la barre de menu du haut, tu passe sur calcul d'itinaraire, tu entre le lieux de départ et d'arrivée, puis clique sur calcul, la carte est mise a jour, et l'itineraire est inscrit dans une div semi-transparente (a condition que gmap arrive a trouver les villes :? ).
tout est dans le code js (fonction setDirections) et un peu de css.

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 29, 2008 11:08

jeangab a écrit:j'ai fait un peu la même chose que ce que tu veut, tu peut trouver ca ici : calcul d'itinéraire
dans la barre de menu du haut, tu passe sur calcul d'itinaraire, tu entre le lieux de départ et d'arrivée, puis clique sur calcul, la carte est mise a jour, et l'itineraire est inscrit dans une div semi-transparente (a condition que gmap arrive a trouver les villes :? ).
tout est dans le code js (fonction setDirections) et un peu de css.

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un script donnant un résultat similaire mais avec un cumul de la distance à parcourir.
Votre script étant splendide envisagez-vous de le rendre public à moins que celà ne soit déjà fait

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 03, 2008 17:42

le script étant en javascript, il est de ce fait public :D
mais ce n'est qu'une exploitation de l'api de google map
il y a un cumul de la distance totale, elle s'affiche tout en haut avec l'estimation du temps de parcourt.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).