Afficher publicité différente selon utilisateur = cloaking ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Vinalys
- Nouveau WRInaute

Afficher publicité différente selon utilisateur = cloaking ?
Bonjour à tous,
Je rémunère l'un de mes sites avec de l'affiliation. A l'heure actuelle je met un seul produit en avant à l'aide d'un petit encart publicitaire dans ma sidebar. Ce que j'aimerais c'est, en fonction des mots clés de provenance de l'utilisateur changer cette encart pour lui afficher celui qui correspond le plus à sa requête.
Par exemple l'utilisateur a tapé dans google:
"Info produit 1" et est arrivé sur mon site, je lui affiche la pub en affiliation sur le produit 1
"Info produit 2" et est arrivé sur mon site, je lui affiche la pub en affiliation sur le produit 2
Est-ce considéré comme du cloaking par google ? Y'a t'il un risque de désindexation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je rémunère l'un de mes sites avec de l'affiliation. A l'heure actuelle je met un seul produit en avant à l'aide d'un petit encart publicitaire dans ma sidebar. Ce que j'aimerais c'est, en fonction des mots clés de provenance de l'utilisateur changer cette encart pour lui afficher celui qui correspond le plus à sa requête.
Par exemple l'utilisateur a tapé dans google:
"Info produit 1" et est arrivé sur mon site, je lui affiche la pub en affiliation sur le produit 1
"Info produit 2" et est arrivé sur mon site, je lui affiche la pub en affiliation sur le produit 2
Est-ce considéré comme du cloaking par google ? Y'a t'il un risque de désindexation ?
Merci d'avance pour vos réponses
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

Re: Afficher publicité différente selon utilisateur = cloaking ?
Ehplod a écrit:Oui, c'est du cloaking.
Non, si c'est bien fait GG s'en moque.
dans ce cas la google fais du cloaking aussi avec ses adsense basé sur les interets des visiteurs, donc 1 partout la balle au centre
- Vinalys
- Nouveau WRInaute

Merci pour tes réponses. Malheureusement j'ai un petit texte (une centaine de caractères) qui présente le produit et en fonction du produit il faut bien que je change cette affichage. Donc j'ai une centaine de caractères qui diffèrent en fonction de l'endroit ou provient l'internaute. Qu'en penses tu ?
- fredfan
- WRInaute accro

Texte différent=url différente. Il vaudrait mieux un système de redirection ou d'accordéon, avec possibilité pour l'utilisateur (et les robots) de consulter les autres textes
- Vinalys
- Nouveau WRInaute

C'est juste un texte pour présenter le produit. Comme le mini texte qui accompagne les pub adsense de type texte. Je ne vais pas mettre juste un lien d'affiliation. Qui cliquerait dessus sinon ?
- fredfan
- WRInaute accro

Le texte des pubs adsense est affiché par javascript, donc absent du code html. Dans le cas contraire ce texte participerait au positionnement de la page alors qu'il ne s'agit pas à proprement parle de contenu. Il s'agit donc bien de cloaking. Si googlebot passe en se présentant et ne voit pas le texte, et qu'il revient en se faisant passer pour un être humain et qu'il le voit, il ne va pas être content
- BattleArea
- WRInaute discret

Les pages ne semblent pas être générées automatiquement.
Si vous avez :
pub A => page 1
pub B => page 2
je ne vois pas où est le problème et même si vous avez :
pub A C E => page 1
pub B D F => page 2
il vous suffira d'utiliser un script de gestion de bannières avec rotation automatique. (dfp small business google par exemple)
Si vous avez :
pub A => page 1
pub B => page 2
je ne vois pas où est le problème et même si vous avez :
pub A C E => page 1
pub B D F => page 2
il vous suffira d'utiliser un script de gestion de bannières avec rotation automatique. (dfp small business google par exemple)
- Vinalys
- Nouveau WRInaute

fredfan a écrit:Le texte des pubs adsense est affiché par javascript, donc absent du code html. Dans le cas contraire ce texte participerait au positionnement de la page alors qu'il ne s'agit pas à proprement parle de contenu. Il s'agit donc bien de cloaking. Si googlebot passe en se présentant et ne voit pas le texte, et qu'il revient en se faisant passer pour un être humain et qu'il le voit, il ne va pas être content
Cela veut il dire que si j'affiche mes pub à l'aide de javascript ça ne sera pas considéré comme du duplicate content ?
@Battle Area. En fait l'objectif est bien que les pubs apparaissent différemment selon le profil de l'utilisateur mais sur la même page.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité ciblée et cloaking. Comment programmer ça ?
- Afficher une image differente en fonction de la resolution
- Afficher une erreur 404 pour un utilisateur
- Cloaking pour afficher une Google Map ?
- Afficher une page différente pour les bots comme Google ?
- Afficher / cacher la publicité aux moteurs de recherche
- Comment afficher un grand écran de publicité sur toute la page ?
- Système de micropaiement utilisateur à utilisateur avec commission à un tiers
- Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)
- Cloaking or not cloaking? Exemple d'Amazon et Fnac