afficher plusieurs fois la bannière adsense: conséquences ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
afficher plusieurs fois la bannière adsense: conséquences ?
Bonjour à tous
Je souhaiterais afficher 2 voire 3 bannières google sur mon site (une en haut, une en bas, et une à gauche).
Mais j'ai une question : est ce que l'affichage sera triplé ?
Si c'est le cas, ça m'arrange pas trop :s (j'ai un faible taux de clics c'est pour ça)
Donc si vous avez la réponse merci de faire partager
ps: vous auriez une astuce pour la position de la 3eme banniere dans mes articles ? afin qu'elle soient visible tout le temps, quel que soit la position de l'internaute dans l'article... ? (j'ai pensé à de la pub flottante à gauche mais je sais pas si c'est faisable pour un débutant en php)
voilà a+ tout le monde
Je souhaiterais afficher 2 voire 3 bannières google sur mon site (une en haut, une en bas, et une à gauche).
Mais j'ai une question : est ce que l'affichage sera triplé ?
Si c'est le cas, ça m'arrange pas trop :s (j'ai un faible taux de clics c'est pour ça)
Donc si vous avez la réponse merci de faire partager
ps: vous auriez une astuce pour la position de la 3eme banniere dans mes articles ? afin qu'elle soient visible tout le temps, quel que soit la position de l'internaute dans l'article... ? (j'ai pensé à de la pub flottante à gauche mais je sais pas si c'est faisable pour un débutant en php)
voilà a+ tout le monde
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Salut,
Tout d'abord le fait de mettre pleins de pub fait en effet multiplier l'affichage et évidemment si les visiteurs cliquent peu, ton tx sera bas mais bon...
Alors pour ton site tu devrais enlever le clignotant (c'est moche et limite ringard à mon goût, on te voit venir avec tes gros sabots
)
et surtout j'ai peur que ce soit pris pour de l'incitation.
Par contre ce que tu peux faire qui serait bien plus efficace
serait de mettre ta bannière sur chaque page juste au dessus du titre (texte vert ou bleu, pas de couleur de fond pour les intégrer à ta page jaune) déjà avec ça tu fera un meilleur chiffre.
Tout d'abord le fait de mettre pleins de pub fait en effet multiplier l'affichage et évidemment si les visiteurs cliquent peu, ton tx sera bas mais bon...
Alors pour ton site tu devrais enlever le clignotant (c'est moche et limite ringard à mon goût, on te voit venir avec tes gros sabots
et surtout j'ai peur que ce soit pris pour de l'incitation.
Par contre ce que tu peux faire qui serait bien plus efficace
serait de mettre ta bannière sur chaque page juste au dessus du titre (texte vert ou bleu, pas de couleur de fond pour les intégrer à ta page jaune) déjà avec ça tu fera un meilleur chiffre.
Arf pas cool !
et bien je ne mettrai pas la bannière en bas de page mais je la mettrai sous la bannière de mon site (apparemment c'est ce que tu m'as conseillé si j'ai tout suivi)
Pour le "module" qui clignote c'est juste un petit délire lol
ça peut etre pris pour de l'incitation, mais gg ne mets pas dans son reglement que c'est interdit ce genre de pratique...enfin de toute maniere là je refais mon site proprement et je vais virer ce "truc"
ps : on a le droit de mettre "sponsors" à côté de la banniere ? je me souviens plus du reglement à ce propos...
et bien je ne mettrai pas la bannière en bas de page mais je la mettrai sous la bannière de mon site (apparemment c'est ce que tu m'as conseillé si j'ai tout suivi)
Pour le "module" qui clignote c'est juste un petit délire lol
ça peut etre pris pour de l'incitation, mais gg ne mets pas dans son reglement que c'est interdit ce genre de pratique...enfin de toute maniere là je refais mon site proprement et je vais virer ce "truc"
ps : on a le droit de mettre "sponsors" à côté de la banniere ? je me souviens plus du reglement à ce propos...
-

tu peux laisser la bannière en bas si tu veux mais tu enlèves le clignotant et tu n'écris rien du tout (je te rappelle aussi de ne jamais cliquer dessus pour essayer).
Les pubs les plus efficaces sont les mieux intégrées (dans le texte, près du menu...) ta bannière en bas elle est toute seule, mets un moteur de recherche à côté par exemple si tu la laisse...
Les pubs les plus efficaces sont les mieux intégrées (dans le texte, près du menu...) ta bannière en bas elle est toute seule, mets un moteur de recherche à côté par exemple si tu la laisse...
tu peux laisser la bannière en bas si tu veux mais tu enlèves le clignotant et tu n'écris rien du tout (je te rappelle aussi de ne jamais cliquer dessus pour essayer).
Non je prefere l'enlever et mettre au final 2 bannieres, une en haut et une au niveau du menu
raison de plus pour que je la vireLes pubs les plus efficaces sont les mieux intégrées (dans le texte, près du menu...) ta bannière en bas elle est toute seule, mets un moteur de recherche à côté par exemple si tu la laisse...
il y a ça, mais il y a aussi "dès que tu seras referencé sur google tes pubs seront plus cliquées"mieux tes pub seront integrer plus elles seront cliquer
-

Tu as un bon contenu, ça viendra vite, et puis en solex on prend son temps 
L'intégration des adsence est un compromis entre discrétion et intrusion.
a) Il faut que les annonces s'intègrent suffisement au contenu pour ne pas être trop facilement associées à ce qu'elles sont (de la pub), et ne pas être immédiatement "déclinées" par l'esprit du visiteur: s'il reconnaît trop facilement la pub, il ne la verra même pas.
b) Il faut qu'elle soit dans le chemin: certes pas qu'elle "emm*rde" le visiteur, mais tout du moins qu'elle soit dans le champ visuel.
-> Une banière en 468x60 en entête de page, ou en pied de page, c'est probablement le pire format à conseiller.
Je dirais:
--> Format carré mélangé dans le contenu, qui entoure la pub, comme un "L".
--> Format skyscraper en regard du contenu
--> Format "annonces thématiques" (horizontal) qui "coupe" le contenu.
@++
PS: le clignotement, autant qu'un texte genre "sponsor", risque de te valoir la clôture de compte... Google AdSense c'est comme de la porcelaine: si tu veux manger dedans, c'est en y allant doucement... si tu veux jouer avec, fais gaffe, c'est fragile
a) Il faut que les annonces s'intègrent suffisement au contenu pour ne pas être trop facilement associées à ce qu'elles sont (de la pub), et ne pas être immédiatement "déclinées" par l'esprit du visiteur: s'il reconnaît trop facilement la pub, il ne la verra même pas.
b) Il faut qu'elle soit dans le chemin: certes pas qu'elle "emm*rde" le visiteur, mais tout du moins qu'elle soit dans le champ visuel.
-> Une banière en 468x60 en entête de page, ou en pied de page, c'est probablement le pire format à conseiller.
Je dirais:
--> Format carré mélangé dans le contenu, qui entoure la pub, comme un "L".
--> Format skyscraper en regard du contenu
--> Format "annonces thématiques" (horizontal) qui "coupe" le contenu.
@++
PS: le clignotement, autant qu'un texte genre "sponsor", risque de te valoir la clôture de compte... Google AdSense c'est comme de la porcelaine: si tu veux manger dedans, c'est en y allant doucement... si tu veux jouer avec, fais gaffe, c'est fragile
Merci à tous pour les précisions
En effet, en solex, on prend son temps
Pour le contenu, en effet , j'en ai, mais est ce que google saura le remarquer ? affaire à suivre !
Pour l'organisation, je mettrai des annonces thematiques en en-tête (le fait que j'utilise la fonction php "include" pour l'entête et le corps du site ne fera pa d'incompatibilité ? en gros, même si le texte n'est pas sur le même fichier que les annonces thématiques, celle ci chercheront les mots clef au bon endroit?) puis le petit format sous mon menu (il faut que je vois ce que google me propose pour ensuite faire mon choix).
Bonne journée à tous
En effet, en solex, on prend son temps
Pour le contenu, en effet , j'en ai, mais est ce que google saura le remarquer ? affaire à suivre !
Pour l'organisation, je mettrai des annonces thematiques en en-tête (le fait que j'utilise la fonction php "include" pour l'entête et le corps du site ne fera pa d'incompatibilité ? en gros, même si le texte n'est pas sur le même fichier que les annonces thématiques, celle ci chercheront les mots clef au bon endroit?) puis le petit format sous mon menu (il faut que je vois ce que google me propose pour ensuite faire mon choix).
Bonne journée à tous
-

Les includes ne posent aucun problème pour poser les adsenses ni pour d'autres choses d'ailleurs...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des stats AdSense détaillées !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Présentation de Google AdSense
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Afficher 2 grosses banniere adsenses : possible ?
- afficher sa banniere sur un site partenaire ?
- Le PR a t il des conséquences sur les revenus adsense ?
- Banniere adsense
- echange de banniere et adsense
- Adsense : Bannière ou leaderboard
- banniere google adsense
- Bannière Adsense vide
- adsense : 1 bannière sur 2 s'affiche
- script bannière adsense xdir.fr
- Rotation adsense avec une banniere
- Rénumération Adsense : Bannière 468*60 VS LeaderBoard
- Bannière AdSense cachée sur une page
- Bannière adsense avec plusieurs annonces défilant: Nouveau ?
- Comment mettre ma banniere adsense à cet endroit ? PHPBB
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Googlebot
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).