afficher plusieurs fois la bannière adsense: conséquences ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

worms91
WRInaute discret
WRInaute discret

afficher plusieurs fois la bannière adsense: conséquences ?

Message le Ven Sep 15, 2006 23:39

Bonjour à tous

Je souhaiterais afficher 2 voire 3 bannières google sur mon site (une en haut, une en bas, et une à gauche).
Mais j'ai une question : est ce que l'affichage sera triplé ?
Si c'est le cas, ça m'arrange pas trop :s (j'ai un faible taux de clics c'est pour ça)

Donc si vous avez la réponse merci de faire partager ;-)

ps: vous auriez une astuce pour la position de la 3eme banniere dans mes articles ? afin qu'elle soient visible tout le temps, quel que soit la position de l'internaute dans l'article... ? (j'ai pensé à de la pub flottante à gauche mais je sais pas si c'est faisable pour un débutant en php)

voilà a+ tout le monde

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 0:03

Salut,
Tout d'abord le fait de mettre pleins de pub fait en effet multiplier l'affichage et évidemment si les visiteurs cliquent peu, ton tx sera bas mais bon...

Alors pour ton site tu devrais enlever le clignotant (c'est moche et limite ringard à mon goût, on te voit venir avec tes gros sabots ;) )
et surtout j'ai peur que ce soit pris pour de l'incitation.

Par contre ce que tu peux faire qui serait bien plus efficace
serait de mettre ta bannière sur chaque page juste au dessus du titre (texte vert ou bleu, pas de couleur de fond pour les intégrer à ta page jaune) déjà avec ça tu fera un meilleur chiffre.

worms91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 16, 2006 0:12

Arf pas cool !
et bien je ne mettrai pas la bannière en bas de page mais je la mettrai sous la bannière de mon site (apparemment c'est ce que tu m'as conseillé si j'ai tout suivi)

Pour le "module" qui clignote c'est juste un petit délire lol :lol:
ça peut etre pris pour de l'incitation, mais gg ne mets pas dans son reglement que c'est interdit ce genre de pratique...enfin de toute maniere là je refais mon site proprement et je vais virer ce "truc"

ps : on a le droit de mettre "sponsors" à côté de la banniere ? je me souviens plus du reglement à ce propos...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 0:17

tu peux laisser la bannière en bas si tu veux mais tu enlèves le clignotant et tu n'écris rien du tout (je te rappelle aussi de ne jamais cliquer dessus pour essayer).
Les pubs les plus efficaces sont les mieux intégrées (dans le texte, près du menu...) ta bannière en bas elle est toute seule, mets un moteur de recherche à côté par exemple si tu la laisse...

benben02
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 16, 2006 0:26

mieux tes pub seront integrer plus elles seront cliquer

worms91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 16, 2006 0:30

tu peux laisser la bannière en bas si tu veux mais tu enlèves le clignotant et tu n'écris rien du tout (je te rappelle aussi de ne jamais cliquer dessus pour essayer).

Non je prefere l'enlever et mettre au final 2 bannieres, une en haut et une au niveau du menu

Les pubs les plus efficaces sont les mieux intégrées (dans le texte, près du menu...) ta bannière en bas elle est toute seule, mets un moteur de recherche à côté par exemple si tu la laisse...
raison de plus pour que je la vire ;-)

mieux tes pub seront integrer plus elles seront cliquer
il y a ça, mais il y a aussi "dès que tu seras referencé sur google tes pubs seront plus cliquées"

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 0:34

Tu as un bon contenu, ça viendra vite, et puis en solex on prend son temps ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 16, 2006 1:26

L'intégration des adsence est un compromis entre discrétion et intrusion.

a) Il faut que les annonces s'intègrent suffisement au contenu pour ne pas être trop facilement associées à ce qu'elles sont (de la pub), et ne pas être immédiatement "déclinées" par l'esprit du visiteur: s'il reconnaît trop facilement la pub, il ne la verra même pas.

b) Il faut qu'elle soit dans le chemin: certes pas qu'elle "emm*rde" le visiteur, mais tout du moins qu'elle soit dans le champ visuel.

-> Une banière en 468x60 en entête de page, ou en pied de page, c'est probablement le pire format à conseiller.

Je dirais:

--> Format carré mélangé dans le contenu, qui entoure la pub, comme un "L".

--> Format skyscraper en regard du contenu

--> Format "annonces thématiques" (horizontal) qui "coupe" le contenu.

@++

PS: le clignotement, autant qu'un texte genre "sponsor", risque de te valoir la clôture de compte... Google AdSense c'est comme de la porcelaine: si tu veux manger dedans, c'est en y allant doucement... si tu veux jouer avec, fais gaffe, c'est fragile ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 7:28

Quand Thierry Bugs et mister HawkEye font un point aussi concis sur le nombre et la position des annonces, ça donne quoi ?

Une reco, une ! :)

worms91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 17, 2006 16:35

Merci à tous pour les précisions

En effet, en solex, on prend son temps :lol:
Pour le contenu, en effet , j'en ai, mais est ce que google saura le remarquer ? affaire à suivre !

Pour l'organisation, je mettrai des annonces thematiques en en-tête (le fait que j'utilise la fonction php "include" pour l'entête et le corps du site ne fera pa d'incompatibilité ? en gros, même si le texte n'est pas sur le même fichier que les annonces thématiques, celle ci chercheront les mots clef au bon endroit?) puis le petit format sous mon menu (il faut que je vois ce que google me propose pour ensuite faire mon choix).

Bonne journée à tous

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 18, 2006 2:00

Les includes ne posent aucun problème pour poser les adsenses ni pour d'autres choses d'ailleurs...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 18, 2006 5:37

HawkEye a écrit:Google AdSense c'est comme de la porcelaine: si tu veux manger dedans, c'est en y allant doucement

A ajouter au best of WRI !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Googlebot

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).