Afficher le nombre de commentaires d'un article en gros

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, pour chaque article sur mon blog, le nombre de commentaires est affiché en tout petit (http://www.lamafache.com). Je voudrais mettre ce chiffre en valeur en le mettant par exemple dans une bulle ou dans un cadre, comme ici (http://readmeimfamous.com).

Je n'ai pas trouvé de plugin wordpress pour faire ça, savez vous comment faire ?


Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser un plugin Wordpress mais faire une modification dans la feuille de style CSS.

Recherches la div ayant l'ID meta-box dans les fichiers PHP, ajoute une classe CSS au lien comptabilisant les commentaires (exemple : .comments-count), crée ou télécharge une icône en forme de bulle et donne les instructions CSS pour rendre cet effet visuel sur tous les compteurs de commentaires. Exemple :

Code:
.comments-count {
display:block;
margin:0 0 10px auto; /* Marges autour de l'icône */
padding:5px; /* Marges dans l'icône */
width:50px; /* Largeur de votre icône */
height:50px; /* Hauteur de votre icône */
float:right;
font-size:16px;
font-weight:bold;
color:#666666;
background:url('url vers l'icône') no-repeat;
}
...

pH
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Pierre-Henri pour ton aide.

Cependant, je n'ai pas trouvé le lien comptabilisant les commentaires dans la balise meta-box.

Voici comment ça se présente :

Code:
.meta-box {  position:relative; overflow:hidden; font-size:10px; color:#a0a0a0; margin:0px 0px 10px }
.meta-box a, .meta-box span { color:#5f3713; text-transform:uppercase; border-bottom:1px dotted #ccc }
.meta-box span { border:none }
.meta-box a:hover { color:#333 }

Impossible de trouver le compteur de commentaires !

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tu ne trouvera pas ce lien dans la feuille de style ; il faut que tu trouve quel plugin crée la div <div class="meta-box"> contenant les différents liens. Une fois ceci fait il faut que tu ajouter à la génération du lien des commentaires une classe pour que ton lien s'affiche au comme ceci sur ton site : <a title="xxx" href="x" style="font-size: 1.5em;" class="commentaire">xxx</a>

C'est à ce moment que tu peux ajouter dans la feuille de style la classe commentaire :
Code:
.meta-box .commentaire { font-size:1.65em; background:url("image.png") no-repeat 0 0 transparent; }
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé un fichier PHP ou j'ai ça :

Code:
<div class="meta-box"><?php volt_posted_in(); ?></div>
            <?php }
            global $more; $more = 0; the_content( __( 'Read more &rarr;', 'volt' ) ); ?>
        </div><!-- .entry -->

Mais je ne sais pas quoi faire après. Une idée ?


Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Il faut que tu trouve la fonction PHP s'appelant "volt_posted_in". C'est normalement dans cette fonction que tu devra faire les modifications.
 
Discussions similaires
Haut