Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mar Mai 29, 2012 15:00

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, pour chaque article sur mon blog, le nombre de commentaires est affiché en tout petit (http://www.lamafache.com). Je voudrais mettre ce chiffre en valeur en le mettant par exemple dans une bulle ou dans un cadre, comme ici (http://readmeimfamous.com).

Je n'ai pas trouvé de plugin wordpress pour faire ça, savez vous comment faire ?

Merci :)
5 Réponses

Message le Ven Juin 01, 2012 11:10

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser un plugin Wordpress mais faire une modification dans la feuille de style CSS.

Recherches la div ayant l'ID meta-box dans les fichiers PHP, ajoute une classe CSS au lien comptabilisant les commentaires (exemple : .comments-count), crée ou télécharge une icône en forme de bulle et donne les instructions CSS pour rendre cet effet visuel sur tous les compteurs de commentaires. Exemple :

Code: Tout sélectionner
.comments-count {
display:block;
margin:0 0 10px auto; /* Marges autour de l'icône */
padding:5px; /* Marges dans l'icône */
width:50px; /* Largeur de votre icône */
height:50px; /* Hauteur de votre icône */
float:right;
font-size:16px;
font-weight:bold;
color:#666666;
background:url('url vers l'icône') no-repeat;
}

...

pH

Message le Ven Juin 01, 2012 21:31

Merci beaucoup Pierre-Henri pour ton aide.

Cependant, je n'ai pas trouvé le lien comptabilisant les commentaires dans la balise meta-box.

Voici comment ça se présente :

.meta-box {  position:relative; overflow:hidden; font-size:10px; color:#a0a0a0; margin:0px 0px 10px }
.meta-box a, .meta-box span { color:#5f3713; text-transform:uppercase; border-bottom:1px dotted #ccc }
.meta-box span { border:none }
.meta-box a:hover { color:#333 }

Impossible de trouver le compteur de commentaires !

Merci d'avance :)

Message le Ven Juin 01, 2012 22:20

Salut,

Tu ne trouvera pas ce lien dans la feuille de style ; il faut que tu trouve quel plugin crée la div <div class="meta-box"> contenant les différents liens. Une fois ceci fait il faut que tu ajouter à la génération du lien des commentaires une classe pour que ton lien s'affiche au comme ceci sur ton site : <a title="xxx" href="x" style="font-size: 1.5em;" class="commentaire">xxx</a>

C'est à ce moment que tu peux ajouter dans la feuille de style la classe commentaire :
.meta-box .commentaire { font-size:1.65em; background:url("image.png") no-repeat 0 0 transparent; }

Message le Ven Juin 01, 2012 22:36

J'ai trouvé un fichier PHP ou j'ai ça :

<div class="meta-box"><?php volt_posted_in(); ?></div>
            <?php }
            global $more; $more = 0; the_content( __( 'Read more &rarr;', 'volt' ) ); ?>
        </div><!-- .entry -->

Mais je ne sais pas quoi faire après. Une idée ?

Merci d'avance :)

Message le Lun Juin 04, 2012 11:16

Il faut que tu trouve la fonction PHP s'appelant "volt_posted_in". C'est normalement dans cette fonction que tu devra faire les modifications.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.