Afficher / Masquer une portion de code au clic sur un lien
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Afficher / Masquer une portion de code au clic sur un lien
Hello,
je cherche à afficher, ou à masquer une portion de code au clic sur un lien, et ce, sans recharger la page.
quelqu'un connaitrait-il une solution en javascript, voir css pur, pour ajouter, et supprimer une option css (display: none) ?
d'avance, merci
je cherche à afficher, ou à masquer une portion de code au clic sur un lien, et ce, sans recharger la page.
quelqu'un connaitrait-il une solution en javascript, voir css pur, pour ajouter, et supprimer une option css (display: none) ?
d'avance, merci
en css pur, je pense que tu ne peux le faire que sur le hover,
pour le onClick, javascript.
pour le onClick, javascript.
- Code: Tout sélectionner
function montre(Id) {
document.getElementById(Id).style.visibility="visible";
}
function cache(Id) {
document.getElementById(Id).style.visibility="hidden";
}
oui, le probleme (chui une tache en js, je préviens de suite), c'est qu'il me faut un bouton, qui affiche, et masque, en fonction de si c'est affiché ou masqué.
pour l'instant, je suis arrivé à cela :
cependant, pour une raison que j'ignore, alors que la balise contenant l'identifiant channels, et sa class sont bien définis, il me mets toujours undefined
edit : c'est reglé, il suffisait de ne pas mettre le c de className en majuscule.
ca fonctionne
pour l'instant, je suis arrivé à cela :
function hidechannels() {
if (document.getElementById("channels").ClassName == "hidden" ) {
document.getElementById("channels").ClassName = "visible";
} else {
document.getElementById("channels").ClassName = "hidden";
}
cependant, pour une raison que j'ignore, alors que la balise contenant l'identifiant channels, et sa class sont bien définis, il me mets toujours undefined
edit : c'est reglé, il suffisait de ne pas mettre le c de className en majuscule.
ca fonctionne
function hidechannels(id) {
var monobjet=document.getElementById(id);
if (monobjet.className == "hidden" ) {
monobjet.className = "visible";
}else {
monobjet.className = "hidden";
}
}
Problème de majuscule sur className.
j'ai un peu modifié ta fonction pour qu'elle soit plus générique, elle s'appellerait avec un omouseover="hidechannels('channels');"
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Présentation de Google AdSense
- Référencement d'un site en frames
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Picasa Web Albums en français
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).