Afficher ligne BD en fonction d'un choix dans une liste déroulante

Nouveau WRInaute
Bonjour, je travaille sur une page demande de maintenance et j'ai un bouton déroulant qui affiche le contenu de ma table salle :


Code:
<?php 

include 'fonctions.connect.php';
$id_salle = "SELECT num_salle FROM Salle"; 
$id_mat = "SELECT id_mat FROM Materiel";  
$res = mysql_query($id_salle);  
$res2 = mysql_query($id_mat);
?>
               <br></br>
                 <div> 
                <form action="" method="post" id=test> 
           
                <select name="test1" id="test1"> 
                <option value='-1'>----Choisissez le numéro d'une salle -----</option> 
                <?php 
                while ($row = mysql_fetch_array($res))   
                { 
                $salle = $row['num_salle']; 
                echo "<option value='$salle'>$salle</option>"; 
                }  
                ?> 
                </select> 
                 <br></br>


J'aimerai que lorsqu'on choisi une salle dans ce menu, il nous affiche soit sous forme d'un menu déroulant ou autre le contenu d'une salle dans la table inventaire(num_salle,id_mat). En gros que lors ce qu'on choisi une salle, on puisse voir le matériel quelle contient si elle en contient et qu'on puisse en sélectionner un.

Je sais qu'il faut utiliser Ajax et notemment le .post de jQuery mais je suis vraiment pas bon en javascript. Si quelqu'un pouvait me montrer comment faire que je comprenne :/

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Ajax non pas forcement ... si je comprend bien tu veux voir ce que contiens une salle une fois qu'on l'a sélectionnée ...

Bref 2 temps comme toujours :
1/ GET on sélectionne la salle + submit
2/ POST on affiche le contenu de la salle

Le sélecteur de salle pouvant rester affiché dans tous les cas comme le bouton vue que ça permet de passer d'une salle a l'autre sans repartir de zéro en rechargeant le formulaire vierge.

Bref en décomposant:
- requête sur la table salle
- affichage du formulaire avec le select et le bouton submit
Code:
<form action="" method="post"> 
<select name="salle">... ton code php pour afficher les options ...</select>
<input type="submit" name="submit" value="Ok..." />
</form>
puis ;
PHP:
<span class="syntaxdefault"><?php<br /></span><span class="syntaxkeyword">if(isset(</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'salle'</span><span class="syntaxkeyword">])){<br />...<br /></span><span class="syntaxdefault">ton code php pour afficher le contenu de la salle $_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'salle'</span><span class="syntaxkeyword">]<br />...<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault">?></span>

Un conseil oublie jQuery pour le moment (et ajax aussi) ce qu'on semble te demander sur ton TP ce sont des CRUDs basiques (Create, Read, Update, Delete ; CAD les 4 fonctions de base pour manipuler des données, les Read étant les plus simples) essaie toujours de faire simple.

Là tu affiche un formulaire et si il est envoyé (on attaque donc le script en POST au lieu de GET), donc que l'utilisateur a appuyé sur le bouton "ok" tu affiche le contenu de la salle don l'id est contenu dans $_POST['salle'].

Bref tu as deux requêtes a construire, une première qui est capable de lister toutes les salles avec leur nom et leur identifiant ; une seconde qui elle est capable de lire tout ce que contiens la salle dont tu as obtenu l'identifiant. Cela implique que ton inventaire soit lié via les identifiants de salle a la table de sales ...
 
Nouveau WRInaute
Avec cette méthode je serais en mesure de sélectionner un pc précis qui se sera montré une fois que on aura sélectionner la salle dans lequel il est placé ou c'est juste pour visualiser ?
Et pour afficher le contenu de ma variable $_POST['salle'] je peux l'afficher comment ?
 
WRInaute impliqué
Ibilolz a dit:
Avec cette méthode je serais en mesure de sélectionner un pc précis qui se sera montré une fois que on aura sélectionner la salle dans lequel il est placé ou c'est juste pour visualiser ?

une fois que tu as récupéré le contenu de $_POST['salle'] (j'aurais plutôt vu $_GET['salle']), tu fais la requête sql pour récupérer les infos sur la salle, et une requête pour récupérer son contenu à partir de inventaire et Materiel
une fois que tu as les infos, tu affiches bien ce que vu, une simple vue ou un formulaire permettant de sélectionner un matériel.
 
Discussions similaires
Haut