Afficher les résultats sans Sandbox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 28, 2005 16:55

J'ai l'impression que ce système favorise les critères on-page (densité des mots-clé...) aux critères off-page (Backlinks...)
mais c'est juste une impression.

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 28, 2005 17:06

WebRankInfo a écrit:est-ce que qqn a trouvé un exemple où son site est moins bien positionné en utilisant ce système ? Si oui, qu'est-ce qui semble caractériser ce site (nouveau, ancien, optimisé à mort, etc.) ?

Oui je vois des pages qui baissent avec ce "système". Leurs caractéristiques sont d'être anciennes et de devoir leurs positionnement à leurs backlinks (pas hyper optimisées en terme de contenu). Mais je me garderai bien d'en tirer des conclusions :wink:

Une autre page qui baisse: la home de wri . Des conclusions Olivier?

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 28, 2005 17:08

anguenot.com a écrit:Une autre page qui baisse: la home de wri . Des conclusions Olivier?

Bizarre : le nombre de résultats est supérieur (de 50.000) avec les -asdf

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 28, 2005 17:11

une hypothèse donnée plus haut tiens toujours, celle des filtres supprimés suite au grand nombre de parametres.
si certains filtres supprimaient carrément une page des resultats, et que ce filtre est supprimé, il est logique qu'il y ait plus de resultats ^^

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 28, 2005 17:18

il me semble que ce "système" agit sur la prise en compte des backlinks.

Si c'est bien un filtre qui est désactivé avec tous ces "-asdf", ce filtre semble porter spécialement sur les backlinks.
Est-ce une histoire de temps ? Je veux dire comme si ce filtre désactivait l'effet de certains liens récents, et donc en annulant ce filtre (avec les "-asdf"), on voit dans les résultats des pages qui sont bien placées grâce à leurs récents backlinks ???

au sujet de l'exemple pour la home de WRI, je n'ai pas vraiment de conclusion, même si je crois savoir pourquoi je suis récemment passé de la 2ème à la 1ère page de cette requête si concurrentielle...

je suppose que tous ceux qui ont posté des messages dans cette discussion signalant qu'ils étaient très bien placés avec ce "système" ont en fait testé leur site avec leur requête favorite, celle où ils ont peut-être spécialement travaillé récemment ?

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 28, 2005 17:27

Je prends l'exemple de mon site de colocation (recherche-colocation) :

Sur une requête concurrentielle (enfin je crois), je suis très bien placé (sans ajouter des -asdf) : Sans -asdf
Mais l'ajout de ces -asdf me fait quand même gagner quelques places quand même : Avec -asdf

Toujours sur ce même site, pour une autre requête probablement plus concurentielle que la précédente, je suis assez mal placé sans les -asdf : Sans -asdf
Par contre avec les -asdf je suis premier : Avec -asdf

Donc l'effet est assez différent pour deux pages différentes (ou 2 requêtes) pour un même site.

Pour info ce site est indexé depuis un peu plus d'un an.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 28, 2005 17:29

Salut Olivier
comme tout le monde j'ai testé cet outil
requête habituelle: groupe de 2 mots clefs -----> impec résultat attendu: First
seul le premier mot ------> position 3 alors que cette requête et 10 fois plus concurentielle :?: (j'entends par là + adwords et résultat décuplé)
je n'ai absolument pas "travaillé" ce seul mot..
Si tu en déduis quelque chose de plus, tant mieux :!:
Fred :wink:

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 28, 2005 17:31

Bah c'est simple ca de trouver !
Sur n'importe kel requete ou on grimpe (sur les requetes -qdfds) ceux qui etaient 1er descendent !...
Précise ta demande...

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 28, 2005 17:34

des sites sont mieux placés alors qu'ils n'ont pas été modifiés depuis 2 mois.
Il s'agit toujours pour ma part pour les sites mieux placés avec ce système, qui sont plus optimisés et qui ont moins de PR

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 28, 2005 17:37

@Le_Phasme

Ke :?:
il n'y a pas de demande..
juste une constatation :!:
je ne comprends pas ce que tu dis

Fred

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 28, 2005 17:41

Je ne comprends rien a ce... c'est voulu par Google ce genre de requete? C'est outil ou un bug? Combien de fois doit-on répéter le -asdf? Et "asdf" sont-ils obligatoires ou on peut mettre n'importe quelles lettres.

Et ca marche sur les autres moteurs de recherches?

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 28, 2005 17:43

ça ressemble à un bug, on peut mettre n'importe quoi si ça n'existe pas dans l'index de gg
qui a eu l'idée un jour de tapper 13 fois ce genre de requête ?

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 28, 2005 17:46

asdf ou autre, du moment que c'est un "non sense word" ça marche

et ça marche pareil quel que soit le mot

Olivier > tu parles de backlinks comme explication. Mais moi, mes exemples qui fonctionnent bien ont le même nombre de backlinks en gros qu'avant la google dance du début du mois, et il en ont vraiment.

Ensuite, si c'était le cs, ne verrait-on pas disparaitre les sites majeurs, qui ont plein de backlinks, au profits de sites hyper optimisés à l'abus ? Je trouve pas que ça soit trop le cas.

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 28, 2005 18:21

J'ai réservé un sous-domaine chez free, j'ai mis une page d'attente lundi ou mardi, hyper optimisée sur une requête particulière, j'ai mis un Backlink vers cette page sur la home d'un site PR4, hier le site était visible dans GG, ce soir, avec ce système, il est 2ème sur la requête pour laquelle il est optimisé.

Avec une recherche normale, il est dans les choux, et les sites en top10 sont assez bien optimisés, avec un PR entre 2 et 4

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 28, 2005 18:32

pour résumer un peu :
- peu importe le mot utilisé après le tiret : ça fonctionne avec n'importe quel "mot" absent des pages web.
- on ne sait pas pourquoi Google renvoie des résultats différents avec ce système (normalement les résultats devraient être les mêmes). La question n'est pas vraiment de savoir pourquoi les résultats sont différents, mais à quoi cela correspond. En gros, si ce système désactive un filtre de Google, comment fonctionne ce filtre ?

au sujet de ma question (@Le_Phasme) : évidemment qu'on peut trouver des exemples de sites qui baissent, mais je m'adresse à ceux qui postent ici, et qui connaissent leurs sites et les optimisations qu'ils ont faites. Donc si quelqu'un voit ses pages chuter fortement AVEC ce système, ça peut être intéressant d'en discuter avec lui.

au sujet de mon hypothèse sur les backlinks : je faisais référence aux analyses portant sur la prise en compte des BL fonction du temps. Peut-être que GG attend avant de faire profiter une page de l'effet positif de ses backlinks récents, et que ce système permet de s'affranchir de cette attente ? donc il n'y a pas de raison avec cette hypothèse de voir disparaitre les sites majeurs.

Afficher les résultats sans Sandbox Afficher les résultats sans Sandbox

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox