Afficher les résultats sans Sandbox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 24, 2005 17:45

effectivement moi aussi sur certains sites cela me fait gagner des dizaines de pages. (yahoo, msn et autres moteurs très bien placé sauf sur google, donc je fais parti d'un filtre de pénalité, je ne dis pas "sandbox").

quelle modification peut entrainer cette requete pour google ?
je trouve ce phénomène très intéressant car il fait parti du fontionnement de google et donc peut nous apporter des infos.

après réflexion, j'émets une hypothèse :
- un fait établi : au plus on met de préférences et on affine une requete au moins on a de résultats dans la base
- donc google aurait prévu par exemple qu'au plus on recherche quelque chose de précis au plus cela va être difficile d'y répondre
- alors il supprime un filtre (on ne parle pas de sandbox, mais un filtre quelconque de pénalité) car google a besoin de plus de résultats pour satisfaire la requete

conclusion :
google supprime un filtre de pénalités lors de requetes très complexes afin de fournir plus de résultats

qu'en pensez vous ?

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 24, 2005 18:06

Je suis pas sûr qu'il soit si bête que ça sachant que le nombre de résultats affichés reste le même.

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 24, 2005 18:53

le nombre de résultats affichés reste le même

justement non

sur les exemples de requêtes donnés par erazor, j'ai d'un côté 8 960 000 résultats et 8 860 000 de l'autre

d'ailleurs en ajoutant ou enlevant un -trucmachin ça enlève ou ajoute des résultats
enfin là c'est peut être parce que "immobilier" donne de très nombreux résultats parce que j'ai essayé sur d'autres requêtes donnant environ 15.000 résultats et le nombre ne varie pas

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 24, 2005 23:37

En tout cas le site sur lequel je bosse retrouve les positions que j'avais constaté lors du week end bizarre ou sur certains datas center ce filtrage n'etaient plus présent.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20839.htm

Donc ce fameux week end ... on avait ces resultats sans utiliser les -dfsdfs 15 fois lol...

Je pense tjs que Google a testé ses resultats sans ce filtre ... maintenant quel est sa conclusion mystère...

En tout cas ce filtre existe tjs... j'espère qu'il partira un jour ... ou que j'en sortirai ...

Guillaume
Ps : Pour info le site dont je parle c'est www.parisattitude.com (domaine né en 2001! Il est dans ce filtre c'est une certitude, je n'apparais sur aucune requete alors que j'ai plus de 150 NDD différents qui pointent sur lui ! (avec les mots clefs visés);
Donc le filtre s'applique aussi aux anciens NDD ..
Ps2 : Sur yahoo et msn (alltavista, alltheweb,etc...), je suis entre la première et la troisieme place sur les requetes que je vise.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 25, 2005 0:07

Je viens d'essayer sur une requête assez concurentielle, pour laquelle je suis très bien placé sur MSN et Yahoo, mais absent de Google, alors que j'ai beaucoup de backlinks avec le texte de la requête.
Et bien j'apparais premier !
C'est quand même étrange :)

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 25, 2005 10:11

j'ai essayé sur des requêtes pour touver mes sites récents (quelques mois)
l'effet Sandbox me semble bien supprimé par cette méthode.

j'ai essayé sur des requêtes pour trouver mes sites anciens (plusieurs années)
c'est comme si la densité des mots-clé prennait le dessus sur le PR : sur une requête plaçant habituellement un de mes sites (PR4) en top 3, et un autre (PR3) traitant du même sujet en top 20, ce dernier se place en 1er

j'ai vu aussi ici :
http://www.tendm.com/2005/01/voir_les_rsulta.html#more
qu'il suffit de saisir au moins 13 fois n'importe quel mot qui n'existe pas dans l'index Google avec un tiret devant pour l'ôter de la recherche.

Glouglou
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 25, 2005 11:10

Pareil, c'est bluffant, mais ça marche !
Sur des requètes concernant les mots clés d'un de mes nouveaux sites qui remonte très mal actuellement alors qu'il est PR5 et super optimisé, et ben, avec les 13 mots derrière, il remonte en 1er !

Effectivement, à priori, le verrou sandbox saute avec les 13 parasites derrière.

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 25, 2005 11:32

Le verrou SandBox, et aussi d'autres filtres à mon avis !

Offman
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 25, 2005 12:24

Je constate la même chose sur une quantité de requêtes sur lesquelles je bosse. Avec cette commande je suis sur la première page sur 80% de mes requêtes. J'ai du mal a donner une analyse de l'effet mais les résultats me cassent le moral la !!!

J'ai testé sur des sites récents et des anciens sites, je crois cependant qu'il faut réagir en terme de page et non de site.

J'avais mis une nouvelle page en ligne il y environ 1 semaine, par hasard je me suis apperçu qu'elle était sur la dernière page de l'index de GG, dans la catégorie "à positionner" :)

J'ai utilisé cette fameuse commande et elle donnait ma nouvelle page en première position. Quelques jour après cette même page se retrouve... je vous le donne Emile ? Non pas en première position mais en 3eme.

Conclusion, nous avons affaire à une commande ésotérique qui grâce à sa boule de cristal répondant au doux patronyme de asdf (prononcer Hasf) lis dans l'avenir. Enfin un robot doté d'une perception extrasensorielle :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 25, 2005 12:56

perso avec cette requete magique je gagne 330 places...

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 25, 2005 16:56

Pour ma part sur une requête ou je me charge de deux sites classés en tant normal :
A=27
B= 35

avec 6x -dfsdf, j'obtiens ce classement
A=40ème
B=83ème

avec 15x -dfsdf, j'obtiens ce classement :
B=1ème
A=4ème

Soit une nette amélioration du positionnement et surtout un basculement : le moins bien placé devient le mieux placé, ce dernier étant le plus ancien des deux sites.

Mais je sais pas ce qu'il faut en tirer comme conclusion !!

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 25, 2005 22:25

Je constate le même phénomène pour mon nouveau site :
- recherche "normale" : http://www.google.fr/search?q=auto+occa ... t=120&sa=N (13 ème page)
- avec 13 -asdf et plus : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... asdf&meta= (2 ème position)

Et je constate ceci sur plusieurs grosses requêtes :roll: Etrange cette affaire...

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 26, 2005 8:49

Un test sur Yahoo montre que le classement change aussi lorsqu'on ajoute plusieurs -sdefr.

Pour mes deux sites sites plus haut, je passe de 1 à 251 et de 10 à plus dans les résultats.

Msn avec plus de 9 "NOT defrtg" ne fourni pas de résultats et avec moins de 9 "NOT fddfe" fourni le même classement qu'avec la recherche sans les "NOT dfrtg".

Voilà le fait que Yahoo réagisse aussi anormalement peut vouloir indiquer que c'est un comportement "normal" pour un moteur, en toute logique l'attiture de MSN est plus cohérente puisque bien évidemment enlever un mot qui n'existe nulle part ne devrait pas changer le classement.

photographic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 26, 2005 12:26

Pour le petit échantillon de tests que j'ai fait, j'obtiens des résutats dans Google beaucoup plus proches de ceux dans MSN en utilisant ce système...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 28, 2005 16:43

est-ce que qqn a trouvé un exemple où son site est moins bien positionné en utilisant ce système ? Si oui, qu'est-ce qui semble caractériser ce site (nouveau, ancien, optimisé à mort, etc.) ?

Afficher les résultats sans Sandbox Afficher les résultats sans Sandbox

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox