Afficher les requetes des moteurs ... bonne ou mauvaise idée ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Zecat - WRInaute accro

Afficher les requetes des moteurs ... bonne ou mauvaise idée ?
Actuellement sur certaines pages de mon site j'affiche ca :
Mais je pourrais aussi afficher cela :
Avantages :
- ca ferait du contenu en plus qui enrichit la page
- c'est une info comme une autre pour les visiteurs
Inconvénient :
- ca dévoilerait à tous les requetes amenant des visites sur le site
Doute :
- Comment Google interpreterait il la chose ? (en sachant que ce sont les requetes tous moteurs confondus, gg yahoo, bing exa etc etc).
Si vous avez un avis sur la chose ?
- Code: Tout sélectionner
Cette page sur le terme "zzzzzz" a été visitée 34 fois et 12 visiteurs sont arrivés par les moteurs de recherche au moyen de 8 requêtes différentes.
Mais je pourrais aussi afficher cela :
- Code: Tout sélectionner
Cette page sur le terme "zzzzzz" a été visitée 34 fois et 12 visiteurs sont arrivés par les moteurs de recherche au moyen d'une des 8 requêtes suivantes :
- xxxxxxxx zzzzzzzzzzz
- zzzzzzzzz xxxxxxxxxxxxxxxx
- xxxxxx yyyyy zzzzzzzzzz
- xxxxxxxx zzzzzzzzzzz
- xxxxxxxx zzzzzzzzzzz
Avantages :
- ca ferait du contenu en plus qui enrichit la page
- c'est une info comme une autre pour les visiteurs
Inconvénient :
- ca dévoilerait à tous les requetes amenant des visites sur le site
Doute :
- Comment Google interpreterait il la chose ? (en sachant que ce sont les requetes tous moteurs confondus, gg yahoo, bing exa etc etc).
Si vous avez un avis sur la chose ?
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Afficher les requetes des moteurs ... bonne ou mauvaise idée ?
L'intérêt est certain d'un point de vue référencement puisqu'il te conforte sur la longue traîne. Par contre, l'internaute qui vient chercher de l'info sur le rhum* des f*ins n'en a rien à faire que d'autres internautes soient arrivés sur la page pour telle ou telle autre requête. L'intérêt de l'internaute est bien différent que celui de proposer les articles connexes.
Un autre point potentiellement gênant est l'orthographe des expressions et les possibles expressions pas trop affichables sur un site grand public entraînant l'affichage d'ads pas terribles non plus.
Un autre point potentiellement gênant est l'orthographe des expressions et les possibles expressions pas trop affichables sur un site grand public entraînant l'affichage d'ads pas terribles non plus.
-

Zecat - WRInaute accro

bee_human a écrit:les possibles expressions pas trop affichables sur un site grand public entraînant l'affichage d'ads pas terribles non plus.
Oui effectivement j'ai vu passer des trucs un peu craignosse ... mais bon ca se filtre (il suffit de n'afficher les nouvelles requetes qu'une fois vues et validées ..).
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

L'idée n'est en soi pas mauvaise mais va clairement dans le sens du moteur et pas de celui du visiteur. Et comme dit plus haut, va falloir modérer ça au fur et à mesure, parce que si un mot-clé pas jojo apparaît, il sera facile de faire fermer ton compte adsense...
-

bee_human - WRInaute accro

J'avais un moment envisagé d'afficher le résultat des requêtes les plus tapées dans le moteur configuré de googlepour mes sites. Certaines ne renvoyant pas de résultat... et pour cause quand on voyait les expressions recherchées. J'ai jugé largement plus pertinent de ne pas le faire 
-

nickargall - WRInaute accro

Moi j'éviterais. On trouve des sites qui créent du contenu à la volée en enregistrant les requêtes faites dans des moteurs internes ou des moteurs externes. certains survivent, d'autres (j'en ai eu
) prennent des grosses claques.
-

Zecat - WRInaute accro

La il ne s'agit pas d'enregistrer les recherches faites sur le site pour créer des pages nouvelles mais simplement de mémoriser les requetes. C'ets un peu différent non ? ou pas tant que ca ?
-

milkiway - WRInaute accro

Je n'ai jamais compris quelle était la pertinence de vouloir booster des requêtes qui, par nature, amènent déjà du trafic. De plus, pour le visiteur, c'est de la pollution, il s'en fiche non ?
-

Zecat - WRInaute accro

Une requete peut amener du trafic parce que tu es placé en position 9 sur cette requete (donc un peu visible) mais elle devrait en amener plus si tu es placé en position 8 7 6 ou 5 non ? Après est ce ertinent de faire ainsi : c'ets justement la question posée dans ce topic.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bonne ou mauvaise idée
- Guestbook, mauvaise idée?
- Ajax + AdSense= Mauvaise idée ?
- 'Flash' Mauvaise idée ce coup ci je pense...
- 'Plusieurs accueils' bonne ou mauvaise idée?
- passage à iso-8859-1 : une mauvaise idée ?
- Avoir deux comptes Adsense, bonne ou mauvaise idée?
- ajouter du contenu gratuit a mon site : bonne ou mauvaise idee
- Archives de newsletter sur mon site: bonne ou mauvaise idée?
- Bloquer tous les robots sauf Google, une si mauvaise idée?
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo - 29-04-2009
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Google AdSense en test sur WebRankInfo - 26-11-2003
- Nouvelle version de Microsoft Live Search - 28-09-2007
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box) - 13-12-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).