Afficher les derniers articles Wordpress

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2008 19:08

Bonjour,

J'ai un site sur base Wordpress et j'aimerais savoir comment je pourrais afficher par exemple les 10 derniers articles sur ma page d'accueil, tout en haut, j'ai pour l'instant le widget qui affiche les derniers articles, mais j'aimerais les mettre plus en avant, dans ma page d'accueil tout en haut! J'ai poster sur le forum de Wordpress mais j'ai jamais eu de réponses sur ce forum, alors qu'ici, c'est plus dynamique :)

J'ai le plugin pour executer le PHP dans mes pages.
J'ai rechercher et je n'ai vu que des bouts de code à mettre dans les fichiers du themes, et pas dans une page.

Merci !

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2008 19:52

Salut Kunt,

Eh bien il te suffit de modifier ton css et relever ton module vers le haut :roll:
J'ai appliqué ce genre de chose aussi sur mon site sous WP :wink:

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2008 20:24

En faisant avec le Css tout est décalé, rien ne s'affiche bien etc... avec des margin-left:???px; etc, ça marche pas vraiment.

En gros voici le haut de la page d'accueil que j'aimerais :

Image

Tu le voyais comme ça? (mon explication été pas terrible!)

(Non mon site ne parle pas de bla ni de blo! :D)

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2008 21:17

Est ce que ce plugin WP t'aiderai : RecPostsPage ?
Il permet d'afficher la liste des articles récents dans une page
:wink:

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2008 21:54

Oui c'est exactement ça! Merci beaucoup!

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 17, 2008 22:21

Je ne suis pas fan des plugins à tout va. Personnellement, je bidouille mon template et voici le code pour afficher les 10 derniers posts par exemple :

Code: Tout sélectionner
<ul>
<?php wp_get_archives('type=postbypost&limit=10&format=custom&before=<li><strong>&after=</strong></li>'); ?>
</ul>
En place sur http://conseils-webmaster.com/ (en bas de la première page : "Les dernières actualités webmaster" )

Plus d'infos sur le codex WordPress : http://codex.wordpress.org/Template_Tag ... t_archives

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2008 22:44

C'est ce que je disais dans mon premier post, les seules codes que j'ai trouver c'est pour ajouter dans le theme, et je ne voulais pas ça ;)

Si je mets ça dans par exemple index.php, ça sera dans tout?

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 17, 2008 23:07

Y'a plusieurs méthodes différentes...

- Soit tu modifies ton fichier index.php en enlevant tout le superflu (extrait de l'article, date etc. pour ne laisser que le titre de l'article en lien). Dans ce cas le bout de code que j'ai donné plus haut ne te servira à rien.

- Soit tu choisis de mettre une PAGE en page d'accueil (Administration de WordPress > Réglages > Lecture : Sélectionne "Une page statique (choisir ci-dessous) " , page que tu auras précédemment créé).
Dans ce cas tu as deux solutions :
-- Soit tu modifies le template page (Administration de WordPress > Appearance > Editor > Modèle de Page (page.php)) directement en ajoutant l'exception : c'est à dire n'afficher les dernieres actualités QUE sur la page d'accueil (qui a un identifiant particulier)).
Sur Conseils-webmaster.com , mon code ressemble à :
<?php if (is_page('8')) : ?>
<ul>
<?php wp_get_archives('type=postbypost&limit=10&format=custom&before=<li><strong>&after=</strong></li>'); ?>
</ul>
<p><strong><a href="http://conseils-webmaster.com/nouveau/">Toutes les actualités.</a></strong></p>
<?php endif; ?>
(la page n°8 est la page d'accueil).

-- Soit tu installes Exec-PHP ( http://wordpress.org/extend/plugins/exec-php/ - http://bluesome.net/post/2005/08/18/50/ ) et tu insères ce code
<ul>
</ul>
... via l'édition de la page (d'accueil).

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 17, 2008 23:19

Ah oui merci bien, le code <ul>... etc marche exactement comme le plugin. En fait j'avais vu le code comme ça, je l'avais ajouter dans mon article mais ça n'avait pas marcher, du coup j'avais complètement laisser tomber le fait d'insérer quelque chose comme ça (le code devait être mauvais).

J'avais déjà le plugin installé (la plus grosse partie de mon site est codée à la main :D, je l'avais dit dans mon premier post). Et j'ai déjà une page fixe en accueil. Et je vois ce que tu veux dire avec l'insertion dans page.php, ça pourrait par exemple servir à avoir des menus différents dans chaque page!

En tout cas merci pour ton message très bien construit avec des liens et tout qui pourra servir à un bon nombre de gens cherchant à faire la même chose.

Bonne soirée !

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 18, 2008 22:21

J'ai réussi à afficher l'image du dernier article, mes articles commencent toujours par une image donc le code est quasiment toujours le même, j'ai pu récupérer le contenu, le tronquer pour ne garder que le code de l'image et bidouiller deux trois trucs pour arriver à avoir le lien :)

takamura
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Afficher les derniers articles Wordpress

Message le Lun Aoû 10, 2009 17:09

Bonjour,
je recherche la même chose, mais pour afficher sur un autre site, je m'explique:

- j'ai un site en html à l'ancienne (fait avec frontpage) et dans un répertoire, j'ai placé un blog wordpress pour les news.

- sur la page "BLABLA" de mon site, je souhaiterais lister automatiquement les 5 ou 10 derniers article de la catégorie BLABLA du blog, avec un lien renvoyant vers l'article sur le blog.
sur la page "POPO" de mon site, je souhaiterais lister automatiquement les 5 ou 10 derniers article de la catégorie POPO du blog.

Merci pour votre aide par avance.

Takamura

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Afficher des articles Wordpress... ailleurs que sur son blog

Message le Jeu Avr 21, 2011 8:57

Allez ptit détarrage de post
Là j'ai une question pour les pros :

J'ai un blog placé ainsi : www/monsite/monblog/index.php

Je voudrais afficher des articles sur ma page : www/monsite/index.html

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ou m'indiquer un tuto ?

Merci.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 21, 2011 9:00

permaliens, avec .html à la fin

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 21, 2011 9:31

Dans cet article
http://forum.webrankinfo.com/wordpress-derniers-articles-sur-page-accueil-statique-t130694.html
Marie Aude tu parles de "sticky" qu'est ce que c'est ?

Sinon les permaliens ok je vais voir ça mais le permalien n'affiche pas de contenu ? Si ?

En fait je souhaite afficher
<h1>Titre</h1>
<p>Extrait</p>

Le truc c'est qu je dois appeler la base de donnée et c'est là que je coince...

Beno
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 16, 2011 13:37

Je bute sur le même problème que toi Savoy, je souhaite également afficher les résumés des derniers articles de mon blog sur la page d'accueil de mon site.
Mais comment me connecter à la BDD de WP ?

Merci par avance.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :