Afficher extension après nom de domaine sur balises title ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que ce post aura plus de succès que le précédent.

Je m'interroge sur l'ajout de l'extension, à un nom de domaine pour les balises title.
Ex. : Blblablblal - Mondomaine ou Blblablblal - Mondomaine.fr

Pensez-vous que cela ait un impact ? Le faites-vous ?

Merci par avance pour vos commentaires.
 
WRInaute accro
En général je ne précise même pas le domaine dans les title car google le fait très bien s'il juge que c'est important.

S'il fallait l'ajouter je choisirais la solution de mettre l'extension car il peut exister un domaine qui porte le même nom mais avec une extension différente et ça serait un site différent.

L'impact SEO : possible si le nom de domaine contient des mots clés. Mais impact négatif pour l'optimisation des title car ça limite encore plus le nombre de caractères possibles pour le title. Il est préférable de ne pas dépasser 70 caractères. Certains disent même 60. Alors avec le nom de domaine ça réduit encore plus ou ça produit des title non optimisés.
 
WRInaute accro
Mettre le nom de domaine dans les balises titles c'est simplement perdre une part des précieux 60 caractères pour une donnée répétitive, non spécifique à la page, à la requête, et qui "dilue"

Sauf si tu es une marque très connue, dont le nom lui même est un incitatif à cliquer, évite
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Merci pour vos réponses. Au moins, l'avis est similaire : je ne devrais même pas me poser la question de mettre ou non une extension, car le nom de domaine est inutile, sauf si je suis une marque connue (ce qui n’est malheureusement pas le cas).

Je vais donc affiner tout cela, merci encore.
 
WRInaute accro
note que si tu ne mets pas le nom de domaine, parfois google l'ajoute lui-même pour certaines pages.
C'est tout simplement que google considère que le title n'est pas assez descriptif et il vient le modifier lui même. En général c'est que tu as choisi un assez mauvais title
C'est facile à repérer avec la commande site: suivi de ton nom de domaine. Tu devrais obtenir que les title originaux. Si certains sont modifiés par google c'est un signe.
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait quelques vérifications et les titles sont identiques à ceux définis au départ, tant mieux.

Merci pour les explications.
 
Discussions similaires
Haut