Afficher des videos de youtube, est il légal ?

WRInaute impliqué
Normalement s'il y a un problème avec la vidéo, les personnes vont se tourner vers youtube et la vidéo ne sera plus disponible si elle enfreins les règles.

Donc tu as pas de soucis à te faire et au pire on t'envoie un e-mail avant la grosse artillerie ;-)
 
WRInaute impliqué
Du stream c'est pas vraiment a toi, donc en priorité ils vont se retourner contre youtube.
Et quand ce sera réglé chez eux, à la place de la video il y aura un message d'alerte.
C'est tout !!
En tout cas il n'y a pas de risques !
 
WRInaute accro
jboor a dit:
comment savoir que c'est protégé

Pars du principe que tout est protégé... après si c juste des gamins qui s'amusent à faire une vidéo ou autre ... ca devrait pas poser de pb... mais série télé, vidéo politique, dessin animé, sport, tout ca c protégé
 
WRInaute accro
cosmixi a dit:
Du stream c'est pas vraiment a toi, donc en priorité ils vont se retourner contre youtube.
Et quand ce sera réglé chez eux, à la place de la video il y aura un message d'alerte.
C'est tout !!
En tout cas il n'y a pas de risques !

Mettre à disposition de ses visiteurs du contrat protégé gratuitement, ca reste illégal même si la vidéo n'est pas expressément hebergée chez toi ... des sites avec juste des liens de téléchargement de mp3 sont interdits pour les memes raisons
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas d'accord il y a le droit a l'extrait ! C'est un droit pour tous, moi je n'ai que des extraits, du coup c'est totalement légal !
 
WRInaute accro
cosmixi a dit:
Je ne suis pas d'accord il y a le droit a l'extrait ! C'est un droit pour tous, moi je n'ai que des extraits, du coup c'est totalement légal !

c koi un extrait de Kaamelot de 5 mns ? vu que ca dure 5 mns ?

De plus un extrait de but, ca n'existe pas... t'as jamais remarqué que France 2 diffusait jamais les pubs sans la mention Canal+ ? tout simplement parce qu'ils n'ont pas le droit

un reportage entier provenant d'un journal télévisé, c pas un extrait du journal... c un reportage entier
 
WRInaute impliqué
L'extrait de 15 secondes (pour les musiques) est autorisé, du moins il y a longtemps. Maintenant avec tous les changements de loi en France je ne sais plus si c'est d'actualité.
 
WRInaute impliqué
Faut pas pousser ca leur fait de la pub en plus ! Donc ce coté la je ne me fais pas de soucis !
Mais c'est vraix qu'il serait intéressant de savoir combien de secondes d'extrait sont légales !
 
WRInaute accro
cosmixi a dit:
Faut pas pousser ca leur fait de la pub en plus ! Donc ce coté la je ne me fais pas de soucis !
Mais c'est vraix qu'il serait intéressant de savoir combien de secondes d'extrait sont légales !

ca dépend de l'oeuvre originale... par exemple une pub en totalité est légalement interdit... mais bon ils laissent faire car comme tu dis ca leur fait de la pub... par contre un but pdt la coupe d'europe des clubs c autre chose
 
WRInaute passionné
Les "15" secondes sont un mythe, tout comme les "30" secondes et les "4 mesures" il me semble.

Et puis youtube ils sont bien sympa, mais les vidéos ne sont pas à eux alors pas trop de raison de t'inquiéter vis-à-vis d'eux. Vis à vis de ceux qui ont produit la vidéo par contre, tu es dans la panade si tu n'as pas l'autorisation expresse.
 
Discussions similaires
Haut