Afficher des fils Rss mais sans les backlink
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ledebutant - WRInaute impliqué

Afficher des fils Rss mais sans les backlink
Bonjour,
j'ai pour projet de créer une page avec de nombreux fil RSS,
par contre j'ai peur de me retrouver avec 50 BL vers d'autre domaines et donc que cette page soit mal vue par notre ami gg.
Je pense que cela peut etre éviter avec du javascrit ?
Mais je vois pas trop comment!
Merci d'avance.
j'ai pour projet de créer une page avec de nombreux fil RSS,
par contre j'ai peur de me retrouver avec 50 BL vers d'autre domaines et donc que cette page soit mal vue par notre ami gg.
Je pense que cela peut etre éviter avec du javascrit ?
Mais je vois pas trop comment!
Merci d'avance.
Salut,
En gros du veux utiliser le contenu de certains sites sans leur faire de lien retour ?
Pourquoi ne crées tu pas alors ce contenu toi même ?
Ton truc est faisable en quelques secondes avec une seule ligne sans utiliser de .js d'ailleurs mais à mon avis ce serait plus que du vol
En gros du veux utiliser le contenu de certains sites sans leur faire de lien retour ?
Ton truc est faisable en quelques secondes avec une seule ligne sans utiliser de .js d'ailleurs mais à mon avis ce serait plus que du vol
PackRef a écrit:Salut,
Ca dépend. Avec une vision purement SEO, c'est du vol, oui. Mais si ces flux rapportent du traffic à leur propriétaire, je vois pas où serait le problème
A la base, les flux RSS ne servent pas à se créer des BL chez GG
Dernière édition par blman le Mer Fév 07, 2007 13:55, édité 1 fois.
-

Je savais que j'aurais du préciser mes propos plus sous peine de déclencher,
la colère des wrinautes!
Je suis d'accord pour la notion de faire des back link ( c'est le principe du rss : il n'y as pas à discuté) c'est ce que je fais déjà actuellement pour mes sites.
Je propose moi meme des flux donc j'aime aussi les BL!
Mais ma question était plus d'un point de vue référencement dans le cas d'une page avec une très grande quantité de BL ( ou pouvoir limiter à 100 BL).
la colère des wrinautes!
Je suis d'accord pour la notion de faire des back link ( c'est le principe du rss : il n'y as pas à discuté) c'est ce que je fais déjà actuellement pour mes sites.
Je propose moi meme des flux donc j'aime aussi les BL!
Mais ma question était plus d'un point de vue référencement dans le cas d'une page avec une très grande quantité de BL ( ou pouvoir limiter à 100 BL).
Dernière édition par ledebutant le Mer Fév 07, 2007 13:56, édité 1 fois.
-

Une autre question sur les flux RSS :
si deux (ou plus) webmasters reprennent un flux de facons similaire sur une page dédié ( et peu de texte crée) n'y a t'il pas un risque de duplicate content pour ceux qui affichent le flux et alors également pour la source ?
si deux (ou plus) webmasters reprennent un flux de facons similaire sur une page dédié ( et peu de texte crée) n'y a t'il pas un risque de duplicate content pour ceux qui affichent le flux et alors également pour la source ?
Bonjour,
Je m'immisce.
Comme pour moi le principe du RSS n'est pas de faire des backlinks mais d'obtenir plus facilement des visiteurs, je comprend peut-être mieux la pré occupation de ledebutant donc je lui conseille de parser les flux en rajoutant la mention rel="no follow" et de rajouter un lien dur vers les sites en question en plus des flux.
Comme ça les flux sont cliquables et cliqués (peut-être) et ceux qui se servent de leur flux pour avoir des bl les ont.
@+
Je m'immisce.
Comme pour moi le principe du RSS n'est pas de faire des backlinks mais d'obtenir plus facilement des visiteurs, je comprend peut-être mieux la pré occupation de ledebutant donc je lui conseille de parser les flux en rajoutant la mention rel="no follow" et de rajouter un lien dur vers les sites en question en plus des flux.
Comme ça les flux sont cliquables et cliqués (peut-être) et ceux qui se servent de leur flux pour avoir des bl les ont.
@+
Re: Afficher des fils Rss mais sans les backlink
Bonjour,
Je m'immisce aussi
A bon c'est nouveau ca
Je m'immisce aussi
ledebutant a écrit:par contre j'ai peur de me retrouver avec 50 BL vers d'autre domaines et donc que cette page soit mal vue par notre ami gg.
A bon c'est nouveau ca
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Wikio est mal barré alors...

-

sonikbuzz a écrit:Bonjour,
Je m'immisce aussi
ledebutant a écrit:par contre j'ai peur de me retrouver avec 50 BL vers d'autre domaines et donc que cette page soit mal vue par notre ami gg.
A bon c'est nouveau ca
J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre de BL sur une page ( il me semble que c'est 100)
-

Fab le Fou - WRInaute accro

ledebutant a écrit:J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre de BL sur une page ( il me semble que c'est 100)
Là c'est quand même un peu particulier, dans le sens où ça sera à priori 100 liens vers le même domaine.
-

Pour l'histoire des 100 liens,
il semble qu'effectivement c'est une légende urbaine ( du référencement)
voir :
http://googleguy-fr.blogspot.com/2004_0 ... chive.html
il semble qu'effectivement c'est une légende urbaine ( du référencement)
voir :
http://googleguy-fr.blogspot.com/2004_0 ... chive.html
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Les weblogs Google en français
- Liste de moteurs de recherche de blogs
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.