[Recherche] Afficher le "contenu" de la page pointée par un lien

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

[Recherche] Afficher le "contenu" de la page pointée par un lien

Message le Dim Sep 26, 2010 10:20

Bonjour

Je recherche un script JQuery (ou autres, pas sectaire) permettant d'afficher en hover, le "contenu" d'un lien quand on passe la souris dessus, un peu à la manière de Facebook quand on colle un lien dans un commentaire (il affiche automatiquement une photo et un bout de texte)

J'avais donc trouvé un truc qui faisait ça, mais impossible de remettre la main dessus :evil:

Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [Recherche] Afficher le "contenu" de la page pointée par un lien

Message le Dim Sep 26, 2010 12:57

Question très bête. T'es sur que l'image du lien n'est pas capturé au moment de la saisie du lien et qu'ensuite le système affiche juste l'image ainsi capturée plutot que de chercher en direct ?

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 26, 2010 12:58

S'agit-il de cela ?
:idea: ici avec me semble-t-il un exemple ici : http://www.feblacksmith.com/links.htm

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 26, 2010 21:35

Bonsoir

Merci pour votre passage. Non, il ne s'agit pas de cela. En fait le script (celui que j'avais vu utilisait JQuery) va rechercher les éléments de la page, et je me demande s'il n'utilise pas le cas échéant les microformats ou quelque chose du genre...

Pfff... m'apprendra à ne pas avoir bookmarqué ce truc génial !

En fait l'usage que je veux en faire est un peu tordu : lier des fiches produit d'une boutique à des liens (automatiquement générés via une liste de mots-clés) sur les autres sites - blogs et compagnie - de mon client... Je précise qu'il ne s'agit pas d'un réseau de sites mais de 4 sites qui seront alimentés par une équipe de plusieurs personnes :mrgreen: (gros projet).

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 26, 2010 21:52

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 27, 2010 13:34

Hello,

je pense que tu veux parler de la technique "grabbing content"

Si j'ai bien compris, c'est en fait vraiment tout con avec Jquery.

exemple ici : http://www.devirtuoso.com/2009/09/grabbing-content-from-other-pages-wi ... nd-jquery/

le souci, c'est qu'il faut connaitre la balise distante, ou bien parser les parents par la suite en JS.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 27, 2010 17:48

Ahhh oui ça ça pourrait me convenir :)

(le site en face, je le connais parfaitement, c'est moi qui l'ai monté !)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.