Afficher le contenu d'un fichier php dans Fckeditor

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ygalr22
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Afficher le contenu d'un fichier php dans Fckeditor

Message le Mar Jan 13, 2009 20:36

Bonjour a tous,

Bah voila, tout est dit dans le titre! ;)

En gros, je souhaite pouvoir modifier certains fichiers php (genre fichier de config) directement dans l'espace admin de mon site.
J'aimerais donc afficher le contenu de mon fichier dans l'éditeur fckeditor.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 21:04

Ce n'est pourtant pas si compliqué, c'est un fichier texte.
Pour que le code ne s'éxécute pas, tu peux utiliser htmlentities() par exemple. (enfin en théorie car je ne l'ai fait que sur des fichiers html ^^)

ygalr22
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 22:01

Merci, mais je ne voit pas trop comment demander l'affichage du fichier...

EDIT: Ok, j'ai quand même fini par trouver...
Je donne la réponse pour ceux qui chercheraient par la suite:

Code: Tout sélectionner
$oFCKeditor->Value ="<pre>".htmlentities(file_get_contents("VotreFichier"))."</pre>";

Voili voilou... :D

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 22:42

Peut-être une piste : http://drupal.org/node/41524 (le fait que ce soit un exemple sur drupal ne change rien au fait qu'il s'agit de FckEditor).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.