Afficher un contenu en cliquant sur un lien

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ouaich_01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Afficher un contenu en cliquant sur un lien

Message le Sam Juin 02, 2007 18:29

Salut tout le monde

Je voudrais mettre en place sur mon site un système permettant d'afficher un contenu en cliquant sur un lien.

En fait, j'aimerais faire un genre de "questions réponses".

Exemple :

J'affiche une liste de questions les plus fréquentes et lorsque le visiteur clic sur une, cela affiche la réponse.

On le voit souvent sur certaines FAQ.

Par quel biai je dois passer ? Javascript ou CSS ?

Merci pour vos conseils

antoinedavid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 02, 2007 18:43

Bonjour

tu peux utiliser le système des ancres au sein meme de la page.

ouaich_01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 02, 2007 19:41

Salut

Oui, mais dans ce cas, cela m'oblige à mettre dans ma page, les questions ET les réponses.

Je comptais sur l'affichage de la réponse par un clic pour le gain de place.

Déjà, il me faut savoir si je passe par le CSS ou par un code javascript.

J'essaye de trouver un tuto....

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 02, 2007 19:49

Peut etre une combinaison des deux ? Tu places les reponses sur ta page mais dans un div en display:none, puis au clic sur la reponse tu passes le div en display block pour l'afficher par le biais du javascript.

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 02, 2007 20:00

l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS te simplifiera grandement la tache.

Il y'a une fonction $toggle('div_id') qui permet de cacher/montrer un élément, de facon "smooth" ( = progressive ), la lib pese 14ko.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 02, 2007 20:36

NextGeneration a écrit:l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS te simplifiera grandement la tache.

Ce qu'il demande tient en 4 lignes grand maximum (un peu plus si on ne gère pas les évènements via un onclick mais via un addEvent). Drôle de façon de se simplifier la tâche. Mais c'est vrai qu'en 4 lignes tu n'auras pas le truc chiant progressif.

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 02, 2007 23:40

je suis d'accord, si il connait javascript c'est plus simple de le faire a la main. Sinon, SimpleJS lui propose une fonction qui le fait sans rien coder.

Si il savait le faire, il aurait pas demandé, non ?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 03, 2007 13:07

ouaich_01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 03, 2007 19:04

NextGeneration a écrit:Si il savait le faire, il aurait pas demandé, non ?

Tout juste ;-)

Dans un premier temps, je vais effectivement procéder à un appel par une ancre, comme dit antoinedavid.

Quand j'aurais trouver le moyen d'afficher la réponse en cliquant, je reviendrais pour ce système.

Qu'en pensez vous ?

PS : Je suis assez nul en JS, je ne connais d'ailleurs pas l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS....

En tous cas, merci pour vos réponses !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).