Afficher un contenu en cliquant sur un lien
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Afficher un contenu en cliquant sur un lien
Salut tout le monde
Je voudrais mettre en place sur mon site un système permettant d'afficher un contenu en cliquant sur un lien.
En fait, j'aimerais faire un genre de "questions réponses".
Exemple :
J'affiche une liste de questions les plus fréquentes et lorsque le visiteur clic sur une, cela affiche la réponse.
On le voit souvent sur certaines FAQ.
Par quel biai je dois passer ? Javascript ou CSS ?
Merci pour vos conseils
Je voudrais mettre en place sur mon site un système permettant d'afficher un contenu en cliquant sur un lien.
En fait, j'aimerais faire un genre de "questions réponses".
Exemple :
J'affiche une liste de questions les plus fréquentes et lorsque le visiteur clic sur une, cela affiche la réponse.
On le voit souvent sur certaines FAQ.
Par quel biai je dois passer ? Javascript ou CSS ?
Merci pour vos conseils
-

antoinedavid - WRInaute occasionnel

Bonjour
tu peux utiliser le système des ancres au sein meme de la page.
tu peux utiliser le système des ancres au sein meme de la page.
Salut
Oui, mais dans ce cas, cela m'oblige à mettre dans ma page, les questions ET les réponses.
Je comptais sur l'affichage de la réponse par un clic pour le gain de place.
Déjà, il me faut savoir si je passe par le CSS ou par un code javascript.
J'essaye de trouver un tuto....
Oui, mais dans ce cas, cela m'oblige à mettre dans ma page, les questions ET les réponses.
Je comptais sur l'affichage de la réponse par un clic pour le gain de place.
Déjà, il me faut savoir si je passe par le CSS ou par un code javascript.
J'essaye de trouver un tuto....
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS te simplifiera grandement la tache.
Il y'a une fonction $toggle('div_id') qui permet de cacher/montrer un élément, de facon "smooth" ( = progressive ), la lib pese 14ko.
Il y'a une fonction $toggle('div_id') qui permet de cacher/montrer un élément, de facon "smooth" ( = progressive ), la lib pese 14ko.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

NextGeneration a écrit:l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS te simplifiera grandement la tache.
Ce qu'il demande tient en 4 lignes grand maximum (un peu plus si on ne gère pas les évènements via un onclick mais via un addEvent). Drôle de façon de se simplifier la tâche. Mais c'est vrai qu'en 4 lignes tu n'auras pas le truc chiant progressif.
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

je suis d'accord, si il connait javascript c'est plus simple de le faire a la main. Sinon, SimpleJS lui propose une fonction qui le fait sans rien coder.
Si il savait le faire, il aurait pas demandé, non ?
Si il savait le faire, il aurait pas demandé, non ?
NextGeneration a écrit:Si il savait le faire, il aurait pas demandé, non ?
Tout juste
Dans un premier temps, je vais effectivement procéder à un appel par une ancre, comme dit antoinedavid.
Quand j'aurais trouver le moyen d'afficher la réponse en cliquant, je reviendrais pour ce système.
Qu'en pensez vous ?
PS : Je suis assez nul en JS, je ne connais d'ailleurs pas l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS....
En tous cas, merci pour vos réponses !
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un site en frames
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Le PageRank et le promeneur aléatoire sur le web...
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google
- afficher le contenu d'un dossier
- afficher le vrai contenu du page au lieu de iframe
- Afficher le contenu d'un fichier php dans Fckeditor
- Afficher le contenu d'1 PDF dans le corps d'un message gmail
- comment afficher un lien html
- Afficher une variable dans un lien
- Afficher un lien [ds le code source] mais pas a l'oeil nu ^^
- Afficher / Masquer une portion de code au clic sur un lien
- Faire 1 lien vers une page en précisant quel calque afficher
- Lien sur contenu
- lien d'affilies = plusieurs urls pointant sur meme contenu
- changer une image au survol d'un lien + charger du contenu
- Pages au contenu copié mais avec lien : légal ou pas ?
- le texte d'un lien est-il considéré comme contenu ?
- lien vers un sous-domaine, le robot ne voit pas le contenu
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Video, Google Book Search, Google Blog Search, Google Base
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).