afficher le chemin absolu d'un fichier
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- toolaba
- Nouveau WRInaute

afficher le chemin absolu d'un fichier
Bonjour à tous.
Je cherche à me faire afficher à l'écran le chemin absolu du fichier lu.
J'ai fait des recherches sur ce même site web, et j'ai testé plein de solutions.
Je pense d'ailleurs que toutes convenaient, c'est un autre problème qui m'empêche d'aller plus loin.
Chaque fois que j'accède au fichier .php qui contient le code qui est censé afficher le chemin à l'écran, celui-ci se remplit de signes cabalistiques tels que ceci :
�[uB:Ngpä�
Ceci sur une trentaine de lignes, avec echo comme avec print comme instructions d'affichage...
any idea ?
merci d'avance.
Je cherche à me faire afficher à l'écran le chemin absolu du fichier lu.
J'ai fait des recherches sur ce même site web, et j'ai testé plein de solutions.
Je pense d'ailleurs que toutes convenaient, c'est un autre problème qui m'empêche d'aller plus loin.
Chaque fois que j'accède au fichier .php qui contient le code qui est censé afficher le chemin à l'écran, celui-ci se remplit de signes cabalistiques tels que ceci :
�[uB:Ngpä�
Ceci sur une trentaine de lignes, avec echo comme avec print comme instructions d'affichage...
any idea ?
merci d'avance.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: afficher le chemin absolu d'un fichier
Problème de charset.
Regarde si ton fichier php est physiquement encodé dans un charset différent de ton site.
Sinon la fonction utf8_encode() résout bien des problèmes
Regarde si ton fichier php est physiquement encodé dans un charset différent de ton site.
Sinon la fonction utf8_encode() résout bien des problèmes
- toolaba
- Nouveau WRInaute

Re: afficher le chemin absolu d'un fichier
Bon, merci Marie-Aude et Julien pour vos premières réponses. Mon code, tel que je le tape sous éditeur de texte n'a rien de bien extraordinaire. J'ai tenté diverses choses dont :
<?php print getcwd(); ?>
ou
<?php echo dirname(__FILE__); ?>
voire :
<?php echo $_SERVER["document_root"]; ?>
Que du php pas extraordinaire. J'ai d'ailleurs, par le passé, écrit des trucs bien plus compliqués en php (mais j'étais jeune).
Est-ce-que ça pourrait venir du fait que j'utilise actuellement un Mac (alors que j'ai jusqu'ici toujours fonctionné sous PC sans aucun pb ?).
Marie-Aude, je ne sais pas ce qu'est cette fonction utf8_encode() ni comment l'utiliser, mais je vais me renseigner.
fred
<?php print getcwd(); ?>
ou
<?php echo dirname(__FILE__); ?>
voire :
<?php echo $_SERVER["document_root"]; ?>
Que du php pas extraordinaire. J'ai d'ailleurs, par le passé, écrit des trucs bien plus compliqués en php (mais j'étais jeune).
Est-ce-que ça pourrait venir du fait que j'utilise actuellement un Mac (alors que j'ai jusqu'ici toujours fonctionné sous PC sans aucun pb ?).
Marie-Aude, je ne sais pas ce qu'est cette fonction utf8_encode() ni comment l'utiliser, mais je vais me renseigner.
fred
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- chemin relatif et absolu
- connaitre le chemin absolu ?
- Comment connaitre le chemin absolu ?
- Probleme chemin absolu dans .htacces
- plan de site en chemin relatif ou absolu?
- liens internes : chemin absolu ou pas ?
- Afficher que si le fichier existe
- afficher un fichier.txt en php
- Afficher un message d'attente durant le chargement d'un fichier
- Afficher le contenu d'un fichier php dans Fckeditor
- Nouvelle version de Microsoft Live Search - 28-09-2007
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL - 24-08-2007
- Ecrire un sitemap pour Google News - 25-11-2006
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google) - 16-01-2008
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest