Afficher adsense dans le div de Lightbox... autorisé?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Afficher adsense dans le div de Lightbox... autorisé?

Message le Jeu Juin 19, 2008 21:27

Helllo à tous,

A votre avis, est-il autorisé d'afficher des pubs adsense sous la photo ouverte avec Lightbox, donc dans le div en overlay?

Si j'ai bonne mémoire, les adsense ne sont pas autorisées dans les popups. Mais qu'en est-il avec lightbox?

Ce serait un truc du genre:

Image

Merci de vos conseils.

jOoL

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 19, 2008 21:44

Non, amha un pop up et un overlay en l'ocurrence c'est la même chose.
En plus la proximité de l'image est très mauvaise ...

et enfin je doute que ça rapporte étant donné le faible nombre d'éléments pour contextualiser

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 20, 2008 11:05

a mon avis non mais a confirmer avec adsense et a rapporter ici merci

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 20, 2008 11:35

A mon avis ce peut-être autorisé, à voir avec AdSense donc, je m'explique ce qui est interdit c'est de placer l'AdSense dans une fenêtre pop-up ou pop-under mais Google fait une application que je crois strict de la définition d'une pop-up.

Il semble qu'ils considèrent que ce soit une fenêtre jaillissante, c'est à dire automatiquement lancée par les codes contenus dans la page et ne contenant en tout et pour tout que des annonces.

Dans le cas d'une lightbox ou d'une "mini fenêtre" (pop-up lancée par l'action de l'internaute et contenant du contenu) ce n'est pas automatique mais bien consécutif à l'action de clic, donc je pense que c'est autorisé mais attention toutefois à ne pas dépasser le nombre d'affichage dans le contenu.

Qui s'y colle à soumettre cette question sur le forum officiel ?
@+

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 20, 2008 11:39

moi je ne m'y colle pas, mais je pense non car la pub est cachée à un moment donnée, puis affichée avec la lightbox, puis recachée, etc. cela est différent d'un comportement classique d'une pub affichée sur la page une fois pour toute. Voilà mon raisonnement mais effectivement une réponse officielle et claire serait bienvenue :-)

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 20, 2008 11:58

Et puis il n'y a pas que le problème de la popup, dans le cas particulier de la lightbox :

- mis juste en dessous d'une image
- les liens sortants ne sont pas vraiment visibles (ce sont les croix et flèches de navigation), donc amha il y a "presque" absence de liens sortants

On est très borderline sur 3 critères différents...

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 20, 2008 14:25

Bonjour,

je me suis pas plongé en profondeur sur le fonctionnement de la lightbox mais s'il s'agit de faire afficher une page externe en passant par le javascript (AJAX), ça ne fonctionne pas pour afficher adsense. Dans le cas d'un div hidden, il me semble que c'est interdit de dissimuler les pubs à l'affichage.

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Afficher adsense dans le div de Lightbox... autorisé?

Message le Jeu Sep 10, 2009 16:41

Bonjour,

bon je sais que le post est ancien :lol:

j'ai seulement un question : est ce que je peut insérer adsence dans des fenêtre pop up ?

j'ai regarder plus de site utilise adsence dans leur pop up alors que google je pense intérdet ça :
Positionnement des annonces
Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements et formats d'annonces. Toutefois, le code AdSense ne peut pas être intégré à des emplacements inappropriés, tels que des fenêtres pop-up, des e-mails ou des logiciels. Les éditeurs doivent en outre respecter le règlement de chaque produit utilisé.

Merci d'avance

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Afficher adsense dans le div de Lightbox... autorisé?

Message le Jeu Sep 10, 2009 16:47

De toutes façon le commentaire de Marie-Aude est toujours d'actualité : étant donné la faible part de contenu d'un pop up (que ce soit une pop-under ou une pop-up au sens strict), je vois mal comment Google va se débrouiller pour contextualiser ça...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :