gg affiche mes balises meta

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

magic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

gg affiche mes balises meta

Message le Sam Mar 29, 2008 15:43

slt

comment se fait il que pour un de mes sites google affiche la balise meta description de la page concerné au lieu de faire comme d'hab et piocher des portions dans le contenu meme de la page ?

pourtant quand j'affiche la page kil a en cache il y a bien du surlignage dans le contenu de la page.

je ne m'en plaind pas mais j'aimerais comprendre pourquoi il fait cela avec un site et pas avec les autres

Cela a t il une incidence sur le postionnement et/ou pertinence ?

ca m'offre au moins le merite d'avoir le controle sur ce qu'il affiche mais mes pages etant dynamique il n'y a qu'une valeure qui change dans la balise meta sur chaque page ^^

Merci

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 29, 2008 15:55

bjr
es tu sur quy a du contenu dans ta page ? autre ke la meta descrption
peut etre kil a chois la description dmoz, id que ta descrioption

magic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 29, 2008 16:05

comme j'ai dis dans mon poste :

pourtant quand j'affiche la page kil a en cache il y a bien du surlignage dans le contenu de la page.

non ce n'est pas la desc de dmoz mais bel et bien ma balise meta description

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 16:10

Bah normal, pour un grand nombre de cas (quand la meta description est suffisamment fournie), Google l'utilise dans les SERPs. Par contre inutile de la bourrer de mots-clés, elle ne sert que dans l'affichage et pas en SEO.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 17:59

si google trouve le contenu de la recherche dans la balise meta, il l'affiche. Sinon il affichera des parties de textes contenus dans la page.
C'est pour cela qu'il faut faire attention à la façon d'écrire sa meta description et ne pas faire un amas de mots clés, car ça fait fuir les internautes. Moi en tous cas :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.