affiche imprimée

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PPlace
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2008 16:14

L'idée peut être bonne mais seulement si on s'en tient à des flyers, parce à mon avis des affiches mal collées, scotchées ou autre peut plutôt nuire à la réputation du poseur d'affiches.

Après tout dépend le site, si c'est par exemple une assoc' musicale ou un évènement caritatif, etc. Là tous les coups sont (presque) permis :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 24, 2008 20:11

@popov : oui, c'est vrai que je pourrais essayer d'en savoir plus sur les effets, mais bon, disons que ce n'est pas une priorité ! Mais je sais déjà que le temps passé à faire l'affiche et le faible coût d'impression, et les retours obtenus, je sais déjà que je suis gagnant ! ;)

popov
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 25, 2008 9:18

olivier3249 a écrit:
popov a écrit:Tu pourrais créer une URL spécifique à cette campagne (avec en prime un jeu concours par exemple)

Mauvais exemple, cela coûterait trop cher pour une sortie d'un nouveau site...

je ne te dis pas d'offrir une voiture ou une moto non plus :lol:

mais il faut bien une carotte si tu veux que tes visiteurs se connectent à ton site.com/repertoire spécifique, plutôt qu'à ton site.com

après c'est un petit truc tout simple à mettre en place si on veut analyser les retours d'une campagne, c'est juste un petit tools !

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 25, 2008 11:06

popov a écrit:
je ne te dis pas d'offrir une voiture ou une moto non plus :lol:

mais il faut bien une carotte si tu veux que tes visiteurs se connectent à ton site.com/repertoire spécifique, plutôt qu'à ton site.com

après c'est un petit truc tout simple à mettre en place si on veut analyser les retours d'une campagne, c'est juste un petit tools !

En fait je voulais surtout parler du côté juridique de la chose, c'est à dire que si tu veux faire un concours, il te faudra payer un huissier (et ca doit coûter bonbon) ;)

wrodka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 25, 2008 14:51

En même temps, si on veut savoir comment les visiteurs ont connu le site, on met un petit sondage où on le leur demande.

Perso pour mon site, je n'hésite pas à demander aux nouveaux inscrits comment ils l'ont découvert. (mais j'ai peu de nouveaux inscrits, donc c'est plus facile)

affiche imprimée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :