Affichage de "sous-liens" dans Google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cthierry - WRInaute passionné

Re: Affichage de "sous-liens" dans Google
Les sitelinks 
Petite explication ici:
http://forum.webrankinfo.com/google-sitelinks-sites-avec-des-liens-sup ... 52360.html
Pas mal de sujets sur WRI, fais une recherche avec la petite boite en haut à droite
Petite explication ici:
http://forum.webrankinfo.com/google-sitelinks-sites-avec-des-liens-sup ... 52360.html
Pas mal de sujets sur WRI, fais une recherche avec la petite boite en haut à droite
- Rouskof
- Nouveau WRInaute

OK, mais pas évident de deviner que ça s'appelle "sitelinks", ces trucs.
Donc, il n'y a rien à faire la-dessus si je comprends bien, qu'à attendre et à bosser son référencement. Le malheur, c'est que Google sponsorise ainsi des sites de gens qui sont bons en référencement, mais pas bons dans leur domaine (dans mon cas les stages de peinture), enfin ça c'est tout le malheur de Google, on se retrouve à demander à un robot d'être critique d'art...
Je posterai peut-être une note d'humeur quelque part là-dessus, mais je trouve que l'ensemble de l'internet se pervertit lentement, avec ce système de valorisation des liens plus que de l'intelligence dans le classement des résultats, puisque pour avoir des liens, WRI explique suffisamment qu'il faut se retrousser les manches et faire de l'info, au lieu de faire ce que justement ton site vante que tu sais bien faire : dans mon cas, peindre. Résultat : Google promeut surtout les petits malins de l'informatique, dans tous les domaines (je parle des tpe, pme).
Pour moi, Google a un pb de fond.
Enfin, ça permet toujours de trouver rapidement le site de la sncf ou meteofrance...
Donc, il n'y a rien à faire la-dessus si je comprends bien, qu'à attendre et à bosser son référencement. Le malheur, c'est que Google sponsorise ainsi des sites de gens qui sont bons en référencement, mais pas bons dans leur domaine (dans mon cas les stages de peinture), enfin ça c'est tout le malheur de Google, on se retrouve à demander à un robot d'être critique d'art...
Je posterai peut-être une note d'humeur quelque part là-dessus, mais je trouve que l'ensemble de l'internet se pervertit lentement, avec ce système de valorisation des liens plus que de l'intelligence dans le classement des résultats, puisque pour avoir des liens, WRI explique suffisamment qu'il faut se retrousser les manches et faire de l'info, au lieu de faire ce que justement ton site vante que tu sais bien faire : dans mon cas, peindre. Résultat : Google promeut surtout les petits malins de l'informatique, dans tous les domaines (je parle des tpe, pme).
Pour moi, Google a un pb de fond.
Enfin, ça permet toujours de trouver rapidement le site de la sncf ou meteofrance...
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Je répondrais gentillement que GG s'adresse à des informaticiens ou professionnels du Web et pas à des professionnels de la peinture. 
Mais bon, un pro de la peinture informaticien, ça ne fera pas tache sur la toile...

Mais bon, un pro de la peinture informaticien, ça ne fera pas tache sur la toile...
-

OTP - Modérateur

anemone-clown a écrit:Mais bon, un pro de la peinture informaticien, ça ne fera pas tache sur la toile...![]()
http://forum.webrankinfo.com/les-grandes-pensees-wri-t57626-405.html#p1084288
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage "Pas très utile" dans le SERPs de Google
- Combien peut "valoir" un affichage de pub sur un site thématique ?
- Affichage des Adwords "bloqués" tant que l'on ne clique pas dessus?
- probléme Affichage bannière adsense "firefox"
- affichage xml avec "magpie"
- "Google Photos" et "Google Blogs" remplaceraient Picasa et Blogger
- Paramétrer "Recherche sur site" avec "Google Search Applicance"
- Google Actualités : "blog" et "abonnement" marqués derrière le nom de mon site
- URGENT : <meta name="robots" content="noindex,follow" /> et Google m'indexe mes pages !
- Mon site "anglais" est vu "français" par google.com
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).