pb affichage nvelle adresse après url rewriting
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
pb affichage nvelle adresse après url rewriting
Bonjour,
Je viens de mettre en place un url rewriting sur un futur site.
Voici le code de mon .htaccess :
La redirection marche parfaitement, mon souci est que l'url affiché reste l'ancienne, or je souhaiterai que ce soit logiquement la nouvelle qui le soit.
Merci d'avance pour votre aide.
Adr
Je viens de mettre en place un url rewriting sur un futur site.
Voici le code de mon .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^devis/([0-9]+)/([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ /new/test/devis.php?votrechoix=$1 [L]
La redirection marche parfaitement, mon souci est que l'url affiché reste l'ancienne, or je souhaiterai que ce soit logiquement la nouvelle qui le soit.
Merci d'avance pour votre aide.
Adr
-

nickargall - WRInaute accro

Une question, as tu modifié les liens de ton site pour qu'ils appellent l'URL réécrite ?
Merci de t'intéresser à mon "cas".
Pour l'instant je ne pars même pas d'une url écrite sur une page. Lors de mes tests, je tape directement la nouvelle adresse dans la barre d'adresse.
Je viens également de faire un essai à partir d'un lien avec la nouvelle adresse, et j'ai le même pb.
Merci pour ton aide.
Adr
Pour l'instant je ne pars même pas d'une url écrite sur une page. Lors de mes tests, je tape directement la nouvelle adresse dans la barre d'adresse.
Je viens également de faire un essai à partir d'un lien avec la nouvelle adresse, et j'ai le même pb.
Merci pour ton aide.
Adr
-

Donc quand tu appelles l'URL
/new/test/devis.php?votrechoix=$1
c'est l'URL non réécrite qui apparaît ?? Si c'est le cas, c'est pas normal, et le problème ne vient apparemment pas de ta règle de réécriture
/new/test/devis.php?votrechoix=$1
c'est l'URL non réécrite qui apparaît ?? Si c'est le cas, c'est pas normal, et le problème ne vient apparemment pas de ta règle de réécriture
Lorsque je tape mondomaine.com/new/test/devis/15/aaa.html et que je valide, j'arrive bien sur la page correspondante à l'ancienne adresse (mondomaine.com/new/test/devis.php?votrechoix=15), mais l'adresse affichée dans la barre d'adresse change et devient l'ancienne (mondomaine.com/new/test/devis.php?votrechoix=15).
J'espère avoir été un peu plus clair.
Merci pour votre aide.
Adr
J'espère avoir été un peu plus clair.
Merci pour votre aide.
Adr
si ça peut vous aider voici la page test :
http://www.graphiste-imprimeur.com/new/test/devis/15/Affiche-A4.html
http://www.graphiste-imprimeur.com/new/test/devis/15/Affiche-A4.html
e-kiwi a écrit:et ton htaccess est exactement ce que tu nous a mis ? t aurai pas mis l'url cible en absolue ? (http...)
Si, je pense...
Voici le copier coller
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^devis/([0-9]+)/([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ http://www.graphiste-imprimeur.com/new/test/devis.php?votrechoix=$1 [L]
J'ai fait ainsi, car j'ai lu que chez hosteur, ça ne fonctionnait pas sinon...
-

Ben je vois pas de souci sur ta page test, le lien que tu nous donne n'est pas redirigé vers l'UL "brute", donc tout fonctionne en gros .. ou je n'ai pas bien suivi ?
nickargall a écrit:Ben je vois pas de souci sur ta page test, le lien que tu nous donne n'est pas redirigé vers l'UL "brute", donc tout fonctionne en gros .. ou je n'ai pas bien suivi ?
En fait, je viens de virer le graphiste-imprimeur.com,dans mon htaccess comme l'a suggéré e-kiwi , et ça marche ! merci à vous deux pour votre aide.
Adr
-

Remercie surtout E-kiwi, moi j'y suis pour rien 
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Début du Full Crawl
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile, Google SearchMash
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).