Affichage message urgence instantannée

chris2706
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Affichage message urgence instantannée

Message le Mar Mar 09, 2010 17:38

Bonjour,

je dois afficher un messages d'urgence et en instantannée
A partir du moment ou je lance une alerte à partir de mon administration (qui s'ecrit en base de donnees alerte(id, id_agence,message, date_alerte, date_intervention), celle ci doit s'afficher plusieurs sites d'agences d'intervention.
je sais bien lire une info dans une table, l'afficher mais je ne vois pas comment là recuperer en temps reel et l'afficher en temps reel aussi

Pourriez m'apporter de l'aide ?
En me renseignant, j'ai lu qu'il faudrait utiliser ajax et javascript mais je vous avoue que je n'y comprends rien !

d'avance merci

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Affichage message urgence instantannée

Message le Mar Mar 09, 2010 19:02

Bienvenue.

moi non plus, je n'y comprends pas grand chose à ce que tu demandes. ;-)

Depuis quel système souhaites-tu une telle action? Wordpress, un CMS, phpBB, etc? Sous quelle plate-forme? Linux, Windows, en php, en asp, etc...

poulpe
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Affichage message urgence instantannée

Message le Jeu Mar 11, 2010 15:41

Salut.
Le plus simple etant de programmer une fonction qui va chercher l'info dans ta base (un select tout simple) et affiche le contenu ou tu veux dans ta page, si il n y a pas de résultat, la fonction retourne rien, ou false...
Et si tu veux le faire en sorte que le message apparaisse meme sans rechargement de page, alors tu passes par un Ajax qui va appeler ta fonction à l'intervalle voulue.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :