Affichage message urgence instantannée
3 messages
• Page 1 sur 1
- chris2706
- Nouveau WRInaute

Affichage message urgence instantannée
Bonjour,
je dois afficher un messages d'urgence et en instantannée
A partir du moment ou je lance une alerte à partir de mon administration (qui s'ecrit en base de donnees alerte(id, id_agence,message, date_alerte, date_intervention), celle ci doit s'afficher plusieurs sites d'agences d'intervention.
je sais bien lire une info dans une table, l'afficher mais je ne vois pas comment là recuperer en temps reel et l'afficher en temps reel aussi
Pourriez m'apporter de l'aide ?
En me renseignant, j'ai lu qu'il faudrait utiliser ajax et javascript mais je vous avoue que je n'y comprends rien !
d'avance merci
je dois afficher un messages d'urgence et en instantannée
A partir du moment ou je lance une alerte à partir de mon administration (qui s'ecrit en base de donnees alerte(id, id_agence,message, date_alerte, date_intervention), celle ci doit s'afficher plusieurs sites d'agences d'intervention.
je sais bien lire une info dans une table, l'afficher mais je ne vois pas comment là recuperer en temps reel et l'afficher en temps reel aussi
Pourriez m'apporter de l'aide ?
En me renseignant, j'ai lu qu'il faudrait utiliser ajax et javascript mais je vous avoue que je n'y comprends rien !
d'avance merci
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Affichage message urgence instantannée
Bienvenue.
moi non plus, je n'y comprends pas grand chose à ce que tu demandes.
Depuis quel système souhaites-tu une telle action? Wordpress, un CMS, phpBB, etc? Sous quelle plate-forme? Linux, Windows, en php, en asp, etc...
moi non plus, je n'y comprends pas grand chose à ce que tu demandes.
Depuis quel système souhaites-tu une telle action? Wordpress, un CMS, phpBB, etc? Sous quelle plate-forme? Linux, Windows, en php, en asp, etc...
- poulpe
- WRInaute discret

Re: Affichage message urgence instantannée
Salut.
Le plus simple etant de programmer une fonction qui va chercher l'info dans ta base (un select tout simple) et affiche le contenu ou tu veux dans ta page, si il n y a pas de résultat, la fonction retourne rien, ou false...
Et si tu veux le faire en sorte que le message apparaisse meme sans rechargement de page, alors tu passes par un Ajax qui va appeler ta fonction à l'intervalle voulue.
Le plus simple etant de programmer une fonction qui va chercher l'info dans ta base (un select tout simple) et affiche le contenu ou tu veux dans ta page, si il n y a pas de résultat, la fonction retourne rien, ou false...
Et si tu veux le faire en sorte que le message apparaisse meme sans rechargement de page, alors tu passes par un Ajax qui va appeler ta fonction à l'intervalle voulue.
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche d'un script de toute urgence !!!!
- gro probléme besoin d'aide en urgence svp
- Urgence : jFireWall Direct Access to this location is not allowed.
- desindexer url avec variable de google en urgence
- Ignoble annonce à bannir en urgence, comment connaitre l'url
- Urgence : Besoin d'un fichier pour Categorizator...
- Au secours, besoin d'aide en urgence(redirection permanente)
- Changer affichage.php?id=14 en affichage/mot-14.html
- Google Labs lance Google Alternate Views - 09-10-2007
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google) - 16-01-2008
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google - 21-05-2006
- Blogger Pro devient gratuit - 13-09-2003
- La toolbar pour Firefox de Google - 23-09-2005