Affichage du menu du site dans les pages de résultats
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-kiwi - Modérateur

Affichage du menu du site dans les pages de résultats
Bonjour,
sur un de mes sites, google m'affiche désormais le menu principal du site sous la description dans les résultats google. sauf que ce n'est pas le menu que je veux qu'il affiche
je sais pas comment il a choisi les grandes rubriques, mais j'aimerai en enlever, voir en remplacer. quelqu'un a plus d'infos sur comment google choisi les liens à afficher dans les pages de résultats ? ou c'est toujours "au hasard" 
sur un de mes sites, google m'affiche désormais le menu principal du site sous la description dans les résultats google. sauf que ce n'est pas le menu que je veux qu'il affiche
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Affichage du menu du site dans les pages de résultats
Bonjour,
Jean-Luc
P.S. peut-être que je n'ai pas compris ta question ?
Bin, c'est la grande question qui mobilise tous les référenceurs du monde.e-kiwi a écrit:quelqu'un a plus d'infos sur comment google choisi les liens à afficher dans les pages de résultats ?
Oui, c'est la conclusion à laquelle la plupart sont arrivés.e-kiwi a écrit: ou c'est toujours "au hasard"
Jean-Luc
P.S. peut-être que je n'ai pas compris ta question ?
-

e-kiwi - Modérateur

non non c'est bien cela
je me demande comment il a choisi 4 éléments de mon menu pour les afficher, sachant que mon menu comporte une dizaine d'éléments du meme niveau, je regarde le nombre d entrée sur ces rubriques pour voir si c est comme ca (si 50% de mes visiteurs arrivaient sur ces pages, je comprendrai le classement, mais non, pas beaucoups plus que les autres pages), elles ne sont pas non plus mises en valeur, et le site en question est un petit site sans pretention (10.000 visites par mois)
-

biddybulle - WRInaute passionné

moi a mon avis google combre la balise meta description et si celle ci n'est pass assez longue alors il compense la description au sein de son moteur par ce qui est situé juste en dessous.
Tu désactives le CSS ou si y en a pas tu regardes le code et ce qu'il affiche en premier. Et c'est ce que gg prend normalement.
Tu désactives le CSS ou si y en a pas tu regardes le code et ce qu'il affiche en premier. Et c'est ce que gg prend normalement.
-

e-kiwi - Modérateur

précisions :
l'affichage du menu bas depend aussi des mots clés tappés (on voit aussi l'exemple sous Webrankinfo, si l'on tappe "google", Wri sort, mais sans le menu haut, si l'on tappe Webrankinfo, le menu sort. meme comportement pour mon site)
l'affichage du menu bas depend aussi des mots clés tappés (on voit aussi l'exemple sous Webrankinfo, si l'on tappe "google", Wri sort, mais sans le menu haut, si l'on tappe Webrankinfo, le menu sort. meme comportement pour mon site)
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

Re: Affichage du menu du site dans les pages de résultats
jeanluc a écrit:Bonjour,Oui, c'est la conclusion à laquelle la plupart sont arrivés.e-kiwi a écrit: ou c'est toujours "au hasard"![]()
+1 :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... :fr&q=sncf
Qu'est-ce que tu en penses ...
-

fandecine - Modérateur

j'avais le même problème sur un site. Il semble que lorsque GG ne trouve pas de texte contextuel par rapport à la recherche, il affiche ce qu'il lit en debut de page.
Pour régler le problème, j'ai mis le fameux menu dans un div positionné en absolu et déclaré bien plus bas dans la page.
(regarde le source du site de mon profil et tu comprendras!
)
Pour régler le problème, j'ai mis le fameux menu dans un div positionné en absolu et déclaré bien plus bas dans la page.
(regarde le source du site de mon profil et tu comprendras!
-

oli004 - WRInaute passionné

Je confirme qu'après avoir fait la même chose sur un de mes sites, la description est devenue plus cohérente. Ceci dit, il s'agissait d'un site un peu brouillon.
Après l'avoir restructuré, cet artifice n'était plus utile.
Le seul petit changement qui s'est opéré est apparu ensuite avec l'utilisation par gg de la decription du site dans dmoz.
Rq : il ne s'agit pas du site de mon profil, bien que là aussi, dmoz est privilégié à ma description perso. A mon grand regrêt.
-

oli004 - WRInaute passionné

précisions :
sorry, je n'avais pas pris note de cette partie !
En fait je pensais que ton menu etait affiché "a la place" de la description.
Bref, si google te mentionne le menu "en plus" de ta description, c'est qu'il juge ton site important et propose de diriger directement les internautes vers tes rubriques.
Cela est aussi comprehensible si tu trust les x premieres positions avec ta requete. Au lieu de mettre x liens a la suite, il regroupe tout ça à la première position !
Donc, si tu veux mon avis, ne change ren, c'est que tout va bien !
-

e-kiwi - Modérateur

comme je n'ai pas été clair, je précise donc :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ifrass&meta=
je parle du choix des liens du menu et surtout du fait que ce soit un petit site !
étonnant, non ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ifrass&meta=
je parle du choix des liens du menu et surtout du fait que ce soit un petit site !
étonnant, non ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- problème affichage menu
- recherche google et affichage de menu ...
- Google Chrome : problème affichage menu
- Nouvel affichage des SERP Google - Menu latéral
- Yahoo, affichage 100 résultats
- Affichage des resultats différents
- affichage illimité des resultats
- affichage curieux des résultats
- affichage résultats avec des catégories
- nouvel affichage urls dans les resultats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).