Affichage etrange

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Affichage etrange

Message le Mar Déc 10, 2002 17:56

Mon site est sur google mais lorsque l'on tape l'url exacte du site on obtient cela:
    http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=www.avenue-mediterranee.fr&meta=[list=]

Et ensuite lorsque l'on clique sur le lien trouver les pages contenant le terme on obtien cela:
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&q=%22%2Bwww.avenue-mediterranee.fr%22[list=]

Quelqu'un a-t-il une idée?[/list]

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 10, 2002 17:59

Désolé pour ce post iliisible, je reprends

Description du site lorsque l'on tape son url :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... e.fr&meta=

Et lorque l'on clique sur contenant le terme:
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... anee.fr%22

Objectif Lune
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 10, 2002 18:20

Salut,

Je ne comprends pas ton pb : peux-tu l'expliquer ? Tout me paraît normal...

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 11, 2002 20:51

Ben, la desfcription du site n'apparait que lorsque l'on clique sur les pages contenant le terme recherché

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 11, 2002 21:00

Bonsoir, la description apparaîtrait si ton site faisait partie de la Google Web directory ( donc de DMOZ ).

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 11, 2002 21:26

Mais non je ne parle pas de ca (je suis pas trés bon mais qd meme).

Mais il apparait juste l'url du site lorsque l'on recherche "www.avenue-mediterranee.fr" dans google...... alors que les details (enfin le contenu de la page, ce que google retient) apprait lors d'une recherche sur avenue méditerranée. Mon problème est la...

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 11, 2002 21:35

Ah oui bizarre ...

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 11, 2002 21:37

Cela pourrait-il venir du fait que le site a été reference pendant de nombreux mois, mais qu'il n'y avait pas de contenu sur le site donc pas de description a prendre par google.

Ce n'est pas tres grave pour moi mais je trouvais cela assez etrange....

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 11, 2002 21:44

Aktivist a écrit:Mais non je ne parle pas de ca (je suis pas trés bon mais qd meme).

Mais il apparait juste l'url du site lorsque l'on recherche "www.avenue-mediterranee.fr" dans google...... alors que les details (enfin le contenu de la page, ce que google retient) apprait lors d'une recherche sur avenue méditerranée. Mon problème est la...
Je me suis mal exprimé. Quand on recherche une URL sans guillemet, google doit afficher le contenu de sa directory.
Alors que quand on recherche la meme URL avec guillemets, il affiche le contenu de la page corespondante ( accueil du site ou page précise ).

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 11, 2002 21:48

Esservice essaye avec webrankinfo...

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 12, 2002 5:41

Moi, quelle que soit la recherche que je fais, Google ne me donne pas de résumé de ta page d'accueil.
Lorsqu'on utilise pas les guillemets, Google détecte qu'il s'agit d'une URL et affiche les infos qu'il possède à ce propos.
Si on utilise les guillemets, Google cherche la chaîne de texte entre les guillemets.
Ca explique que dans le premier cas il n'y a qu'une réponse, et dans le deuxième cas beaucoup de réponses (toutes les pages contenant le texte recherché).

Jocelyn

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 12, 2002 18:48

Bonsoir, j'ai l'impression que les résultats affichés ont changé entre le moment de ta question et celui de ma réponse, et à nouveau depuis. Ce qui fausse le débat

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :