Affichage de la description dans le snippet - Votre avis

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Affichage de la description dans le snippet - Votre avis

Message le Lun Mar 07, 2005 13:46

Depuis hier, Google affiche le contenu de ma balise meta description au sein de ses snippets pour toutes mes requêtes principales : 1 2 3 (J'éspère que vous trouverez ma page car il n'arrête pas de changer de DC et je jongle sans cesse de position selon l'heure ...)

Deux solutions possibles :

- Il ne parvient pas à utiliser le contenu de ma page d'accueil pour établir une description satisfaisante, et utilise donc en dernier recours ma balise description.

- Il juge la description honnête et préfère privilégier une phrase humaine à une description assemblée de manière automatique.

Qu'en pensez vous ?

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 13:50

Apparemment il afficherait également la description DMOZ depuis peu ...

Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier) :

Code: Tout sélectionner
Si Dmoz(Site)
   AfficherDescriptionDmoz()
Sinon
   Si Satisfaisante(Meta_description)
     AfficherMetadescription()
   sinon
     GenererDescription()
   Fsi
Fsi

Allez Olivier, c'est pas tout de se faire des petits week-ends, mais là il faut écrire une news ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 07, 2005 13:58

rituel a écrit:Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier)

J'ai vu un autre posts avec cette allusion à DMOZ possible que vu que google utilise l'annuaire DMOZ maintenant (le post était d'aujourd'hui).
Sinon l'idée serait pas mal si elle n'est que fantasme :wink:

shedon
WRInaute discret
WRInaute discret

Conf deux posts.

Message le Lun Mar 07, 2005 14:36

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 07, 2005 14:47

rituel a écrit:Apparemment il afficherait également la description DMOZ depuis peu ...
Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier) :
Code: Tout sélectionner
Si Dmoz(Site)
   AfficherDescriptionDmoz()
Sinon
   Si Satisfaisante(Meta_description)
     AfficherMetadescription()
   sinon
     GenererDescription()
   Fsi
Fsi

Allez Olivier, c'est pas tout de se faire des petits week-ends, mais là il faut écrire une news ;)

+1
Seul ajout proposé :
Si (Dmoz(Site) et Satisfaisante(DescriptionDmoz))

Pour mon 1er (dans le temps) mot clé => AfficheDescriptionDmoz()
pour mon 2ème (dans le temps) mot clé non présent dans DescriptionDmoz, AfficheMetadescription()

D'où l'intérêt réel de la balise MetaDescription : Mettre une phrase bien faite contenant mot clé visé avec la page

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 08, 2005 13:21

ce serait bien qu'on ouvre une discussion sur ce sujet qui est très imporant, car là y en a plusieurs et je sais pas où poster :lol:

je vais en mettre un peu ici aussi alors :
effectivement google est en train de mettre en place une nouvelle méthode pour l'affichage des descriptifs.
- il utilise dmoz quand il peut
- sinon il met la balise description
- sinon il met dmoz et il complète avec du texte

à voir si ce n'est que pour l'affichage ou si la description dmoz devient un critère super important dans l'algo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.