Affichage de la description dans le snippet - Votre avis
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Affichage de la description dans le snippet - Votre avis
Depuis hier, Google affiche le contenu de ma balise meta description au sein de ses snippets pour toutes mes requêtes principales : 1 2 3 (J'éspère que vous trouverez ma page car il n'arrête pas de changer de DC et je jongle sans cesse de position selon l'heure ...)
Deux solutions possibles :
- Il ne parvient pas à utiliser le contenu de ma page d'accueil pour établir une description satisfaisante, et utilise donc en dernier recours ma balise description.
- Il juge la description honnête et préfère privilégier une phrase humaine à une description assemblée de manière automatique.
Qu'en pensez vous ?
Deux solutions possibles :
- Il ne parvient pas à utiliser le contenu de ma page d'accueil pour établir une description satisfaisante, et utilise donc en dernier recours ma balise description.
- Il juge la description honnête et préfère privilégier une phrase humaine à une description assemblée de manière automatique.
Qu'en pensez vous ?
Apparemment il afficherait également la description DMOZ depuis peu ...
Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier) :
Allez Olivier, c'est pas tout de se faire des petits week-ends, mais là il faut écrire une news
Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier) :
- Code: Tout sélectionner
Si Dmoz(Site)
AfficherDescriptionDmoz()
Sinon
Si Satisfaisante(Meta_description)
AfficherMetadescription()
sinon
GenererDescription()
Fsi
Fsi
Allez Olivier, c'est pas tout de se faire des petits week-ends, mais là il faut écrire une news
rituel a écrit:Je pense qu'il utilise ce genre d'algorithme pour établir la description (A vérifier)
J'ai vu un autre posts avec cette allusion à DMOZ possible que vu que google utilise l'annuaire DMOZ maintenant (le post était d'aujourd'hui).
Sinon l'idée serait pas mal si elle n'est que fantasme
Conf deux posts.
Voir les deux posts sur ce sujet :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23990.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#223480
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23990.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#223480
rituel a écrit:Apparemment il afficherait également la description DMOZ depuis peu ...
- Code: Tout sélectionner
Si Dmoz(Site)
AfficherDescriptionDmoz()
Sinon
Si Satisfaisante(Meta_description)
AfficherMetadescription()
sinon
GenererDescription()
Fsi
Fsi
+1
Seul ajout proposé :
Si (Dmoz(Site) et Satisfaisante(DescriptionDmoz))
Pour mon 1er (dans le temps) mot clé => AfficheDescriptionDmoz()
pour mon 2ème (dans le temps) mot clé non présent dans DescriptionDmoz, AfficheMetadescription()
D'où l'intérêt réel de la balise MetaDescription : Mettre une phrase bien faite contenant mot clé visé avec la page
ce serait bien qu'on ouvre une discussion sur ce sujet qui est très imporant, car là y en a plusieurs et je sais pas où poster
je vais en mettre un peu ici aussi alors :
effectivement google est en train de mettre en place une nouvelle méthode pour l'affichage des descriptifs.
- il utilise dmoz quand il peut
- sinon il met la balise description
- sinon il met dmoz et il complète avec du texte
à voir si ce n'est que pour l'affichage ou si la description dmoz devient un critère super important dans l'algo
je vais en mettre un peu ici aussi alors :
effectivement google est en train de mettre en place une nouvelle méthode pour l'affichage des descriptifs.
- il utilise dmoz quand il peut
- sinon il met la balise description
- sinon il met dmoz et il complète avec du texte
à voir si ce n'est que pour l'affichage ou si la description dmoz devient un critère super important dans l'algo
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Description puis non puis ? Votre avis...
- Affichage description DMOZ
- Affichage de la seule meta description
- [GOOGLE]Affichage de date dans la description
- Affichage des images dans description avec Magpierss
- Problème affichage de description sur les recherches google
- coder les liens pour affichage en dessous description google
- Snippet
- Décalage du snippet
- snippet différent de la page en cache?
- avis et probleme d affichage
- Snippet avec un texte inexistant...
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- Big sites suffering no title / no snippet in SERPS
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search, Google Shared Stuff, Picasa Web Albums, Gmail Mobile, Google SearchMash
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.