affichage des synonymes dans les résultats de recherche

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julien_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

affichage des synonymes dans les résultats de recherche

Message le Jeu Jan 19, 2012 3:44

Bonjour a tous et merci de proposer votre aide aux nombreux posteurs.

Cela fait quelques semaine que j'ai un projet en tete et rien que la lecture des autres posts m'en apprend enormement donc je continu de peaufiner avant de me lancer.

A la lecture des different articles sur le web j'ai cru comprendre (peut etre a tort) qu'il etait preferable de se positionner sur des mots clef ayant peu de concurence. Mais suite a different essais je constate que des sites en premieres pages avec un mot clef entre guillemet apparaissent tres loin des lors que l'on retire ces guillemets. Google affiche des resultats avec des synonymes en gras.

C'est obsolete de se positionner sur des synonymes de mot clef ?

Une deuxieme questions meme si du coup elle n'aura rien a voir avec le titre.
Comment des forums peuvent arriver en top place sur ces meme mot clef ?
Parceque du coup c'est mission impossible pour moi d'esperer un jour concurencé yahoo answer, doctissimo, ou meme hardware.fr si meme en changeant mes mot clefs ils apparaissent devant sans backlinck.

ericstamant
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: affichage des synonymes dans les résultats de recherche

Message le Jeu Jan 19, 2012 14:38

Premièrement, rien n'est impossible :)

Et quand ont parle de mot clé (synonymes, ayant peu de concurrence), ont parle de requêtes de longue traîne.

Tu peux travailler, principalement sur un mot clé approprié à ton domaine, exemple : hébergement web.

Mais de plus en plus, les internautes recherchent des termes plus spécifique, exemple : hébergement web mutualisé à Montréal.

C'est requêtes ont moins de recherche, sont moins compétitive, donc plus facile de se positionner. Elle apportent moins de visiteurs mais des visiteurs ciblé. Selon la façon que tu reçoit ton site, il peu sortir de plusieurs requêtes de longue traîne, et même apporter plus de visiteurs que sur des requêtes compétitive.

Tu peux trouver des mots clés avec l'outil gratuit de Google :

http://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer?__u=1000000000&__c=10000 ... WORD_IDEAS

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.