affichage des mots incorrectes dans le code source
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
je fais un site avec dreamweaver. Lorsque je tape mon texte dans la fenêtre en mode création tout est normal.
Par contre lorsque je regarde le code source (mode code) les mots avec des accents s'affichent bizarrement.
défaillance au lieu de défaillance (le é est remplacé par é)
l’organisme au lieu de l'organisme (le ' est remplacé par ’)
J'ai la possibilité de corriger ces mots en tapant directement dans le code.
Ça ne pose pas problème pour l'affichage du site sur le net.
Par contre comment les robots perçoivent ces mots déformés? Est-ce que les robots arrivent à interpréter correctement?
Merci

je fais un site avec dreamweaver. Lorsque je tape mon texte dans la fenêtre en mode création tout est normal.
Par contre lorsque je regarde le code source (mode code) les mots avec des accents s'affichent bizarrement.
défaillance au lieu de défaillance (le é est remplacé par é)
l’organisme au lieu de l'organisme (le ' est remplacé par ’)
J'ai la possibilité de corriger ces mots en tapant directement dans le code.
Ça ne pose pas problème pour l'affichage du site sur le net.
Par contre comment les robots perçoivent ces mots déformés? Est-ce que les robots arrivent à interpréter correctement?
Merci
Quand un mot accentué ressort en "accentué" la ya aucun problème, dreamweaver te remplace le caractère par son code html donc c'est encore mieux, en revanche pour le ' remplacé par ’ ça c'est pas super j'pense, mais sans en être certain.
-

netslider57 - WRInaute occasionnel

Ne t'embête pas à retaper tes caractères accentués dans le code de ta page ça ne servirait à rien.
Dreamweaver encode directement les caractères spéciaux en language web, et quand un navigateur tombe sur un caractère de ce genre "é" il l'interprete et te l'affiche comme ca "é".
Donc ceci est tout à fait normal.
Un petit lien http://openweb.eu.org/articles/jeux_caracteres/ pour te documenter et sinon tu as toujours google.
Re: affichage des mots incorrectes dans le code source
ça ressemble fortement à du copier/coller en provenance de word pour le contenu. C'est le cas ?ceddau a écrit:l’organisme au lieu de l'organisme (le ' est remplacé par ’)
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Nouvelle version de notre FAQ
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Code, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.