Affichage des Adsense uniquement sous une condition
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nolive
- Nouveau WRInaute

Affichage des Adsense uniquement sous une condition
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de mettre une condition à l'affichage des Adsense.
En clair :
-Si condition 1 = Oui, alors n'affiche pas de Adsense
-Si condition 2 = Non, alors Affiche les Adsense
Pensez vous que cela soit possible en PHP ?
Cela ne va pas trop faire tarder l'affichage de ma page ?
Merki
J'aimerais savoir s'il était possible de mettre une condition à l'affichage des Adsense.
En clair :
-Si condition 1 = Oui, alors n'affiche pas de Adsense
-Si condition 2 = Non, alors Affiche les Adsense
Pensez vous que cela soit possible en PHP ?
Cela ne va pas trop faire tarder l'affichage de ma page ?
Merki
-

Genzo - WRInaute impliqué

Voici le code à insérer dans la page où s'affiche les AdSenses. Une seule et unique page suffit. PHP étant dynamique, il va gérer ça tout seul coté serveur. Ce bout ne fera en aucun cas ralentir l'affichage de la page en elle même.
<php
// on demande de tirer au sort le chiffre 0 ou 1
$bool = rand(0,1);
// si c'est 1 (donc probabilité de 1/2 d'avoir le 1) on affiche les AdSense
if ($bool == 1) {
?>
<!-- affichage du code AdSense -->
<php
}
?>
-

medium69 - WRInaute passionné

Moi je me sert de cela pour ne pas afficher les Adsenses sur la page d'accueil, ou les pages d'erreur par exemple.
Je teste également la largeur de la page afin d'afficher un format Adsense en rapport avec celui de la page (3 Formats différents possible selon la taille de la fenêtre).
Voici mon code pour afficher ou non Adsense :
Dans les pages où je ne veux pas afficher Adsense, je remplis la variable $pub.
De plus, cela peut me permettre de gérer autant de support publicitaire que je veux.
Je teste également la largeur de la page afin d'afficher un format Adsense en rapport avec celui de la page (3 Formats différents possible selon la taille de la fenêtre).
Voici mon code pour afficher ou non Adsense :
- Code: Tout sélectionner
if ($pub == 'allopass') {
le code pour afficher mes pubs Allopass
}
else {
echo '<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-91";
google_alternate_ad_url = "'urlDeLaPageGoogle.php?type='.$largeur_google.'";
google_ad_width = '.$largeur_google.';
google_ad_height = '.$hauteur_google.';
google_ad_format = "'.$format_google.'";
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel ="";
google_color_border = "B4D0DC";
google_color_bg = "ECF8FF";
google_color_link = "0000FF";
google_color_url = "0000FF";
google_color_text = "666666";
//--></script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>';
}
Dans les pages où je ne veux pas afficher Adsense, je remplis la variable $pub.
De plus, cela peut me permettre de gérer autant de support publicitaire que je veux.
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Genzo a écrit:Voici le code à insérer dans la page où s'affiche les AdSenses. Une seule et unique page suffit. PHP étant dynamique, il va gérer ça tout seul coté serveur. Ce bout ne fera en aucun cas ralentir l'affichage de la page en elle même.<php
// on demande de tirer au sort le chiffre 0 ou 1
$bool = rand(0,1);
// si c'est 1 (donc probabilité de 1/2 d'avoir le 1) on affiche les AdSense
if ($bool == 1) {
?>
<!-- affichage du code AdSense -->
<php
}
?>
Je ne sais pas si tout le monde s'est bien compris dans cette histoire.
A quoi bon afficher au hasard 1 fois sur 2 une pub ?
J'ai l'impression que la question portait sur la possibilité d'afficher individuellement des Adsense sur une page PHP portant le même nom sur tout le site.
Exemple : dans un annuaire, on a la page rubrique.php commune à toutes les rubriques, et l'on veut éliminer les annonces dans certaines rubriques.
Dans ce cas, je crois qu'il serait judicieux de créer un nouveau champ dans la table de la base de données contenant les noms des rubriques. Ce champ serait rempli par 0 ou 1 depuis la partie admin du site, et ce 0 ou ce 1 servirait à valider ou non l'affichage des Adsense sur les pages voulues.
Je ne suis pas développeur, car toutes les "salamaleks" nécessaires pour appeler un simple 0 dans MySQL et pour lui faire déclencher une action me donnent des boutons. Grrr...
Si un vrai développeur pouvait donner en détails les caractéristiques du champ contenant le 0 ou le 1, ainsi que le bout de code à insérer dans le script de la page (avec appel à la base de données), ça devrait profiter à tout le monde.
J'avais déjà bidouillé un truc comme ça (mais mon script utilise Smarty, ce n'est pas pareil que du PHP "brut") pour insérer des annonces individuellement dans les pages. Mais finalement, j'ai mis des annonces partout (au même endroit, et avec la même présentation).
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- adsense uniquement le matin ?
- Annonces adsense dépendent uniquement du contenu initial ?
- AdSense uniquement service public sur nouveau site
- Affichage adsense !
- pb affichage adsense
- Affichage adsense
- Affichage Publicité Adsense
- Affichage AdSense - maintenance !
- Affichage plus de 3 pub adsense
- Nouvel affichage Adsense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot