affichage date et heure en francais

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je modifie un script d'annuaire pour afficher la date de validation en francais avec hier et aujourdhui
j'ai un probleme d'affichage de date :

j'ai insere dans ma base cette date avec la fonction NOW() comme ceci :

Code:
	{ $sql = "INSERT INTO $T_sites_in_wait (id_cat,titre,description,url,url_image,nom_proprio,email_proprio,date_soumission) VALUES ('$id_cat','$titre','$description','$url','$url_image','$nom_proprio','$email_proprio',NOW()) "; }

]voici mon select :

Code:
	$sql_sites = "SELECT s.*, TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date_validation) AS dif_days, cat_name, 
	DATE_FORMAT(date_validation, '%d %m %Y ') AS date_validation_fr,
	DATE_FORMAT(date_validation, ' %m  ') AS mois_fr,
	DATE_FORMAT(date_validation, '%d  ') AS jour_validation_fr,
	DATE_FORMAT(date_validation, ' %H') AS heure_validation_fr,
	DATE_FORMAT(date_validation, ' %i') AS min_validation_fr,
	DATE_FORMAT(date_validation, '%s ') AS sec_validation_fr
	FROM $from WHERE $where  AND  (";


et la partie affichage :
Code:
 // Afficher  l'heure à la francaise avec heures , minutes , aujourdhui et hier	
	
    if (isset($resultat['dif_days']) && ($type !== 'new' && $resultat['dif_days'] == 0 )){ 
	    if (isset ($resultat['heure_validation_fr']) && ( isset($resultat['min_validation_fr'])))
        {
           echo "Aujourd'hui à : " . $resultat['heure_validation_fr'] . ":" . $resultat['min_validation_fr'];      
        }
    }
	elseif (isset($resultat['dif_days']) && ($type !== 'new' && $resultat['dif_days'] == 1 )){
	    if (isset ($resultat['heure_validation_fr']) && ( isset($resultat['min_validation_fr'])))
        {
           echo " hier à : " . $resultat['heure_validation_fr'] . ":" . $resultat['min_validation_fr'];	  
        }
	}	
	elseif  (isset ($resultat['date_validation_fr']) && (isset ($resultat['heure_validation_fr']) && ( isset($resultat['min_validation_fr']))))
	    {
	      echo " Le " .  $resultat['date_validation_fr'] ." à ". $resultat['heure_validation_fr'] . ":" . $resultat['min_validation_fr'];
        }

a l'affichage hier et aujourdhui s'affichent mais les heures et minutes a zero exemple "hier à 00:00
et les dates heures et minutes sont tout a zero par exemple "le 00:00:000 à 00:00

je vois pas de ou ça vient

merci de m'aider

a bientot
 
WRInaute accro
grisbi a dit:
$sql = "INSERT INTO $T_sites_in_wait (id_cat,titre,description,url,url_image,nom_proprio,email_proprio,date_soumission) ...
$sql_sites = "SELECT s.*, TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date_validation) AS dif_days, cat_name,
DATE_FORMAT(date_validation, '%d %m %Y ') AS date_validation_fr, ...
Je ne sais pas si c'est lié mais tu utilise des champs différents entre ton insert et ton select auquel cas si l'erreur n'est pas affichée et que tu ne t'en rend pas compte tu parse des champs vides.

Ou alors c'est deux tables différentes dont tu parle ...
Perso j'aurais opté pour un calcul php solliciter mysql pour cette décomposition ne me semble pas pertinent.
 
Nouveau WRInaute
ok zeb
en fait l'erreur etait là

tant pour moi je l'avais sous les yeux

ce post est donc resolu

merci encore

a+
 
Discussions similaires
Haut