[GOOGLE]Affichage de date dans la description
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Sachin - WRInaute discret

[GOOGLE]Affichage de date dans la description
Bonjour,
j'ai remarqué une chose assez bizarre sur Google ces derniers temps. Le mot clé ramenant le plus de trafic sur mon blog est "comment éplucher un ananas" dû au fait que ce soit la saison des ananas et que j'avais mis un tuto en ligne il y a quelques temps déjà .
Voici ce qui me chiffonne. La balise description de cette page est:
Or, lors d'une recherche, Google affiche bien cette description mais affiche aussi la date de publication: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+éplucher+un+ananas
Quelqu'un a une idée sur ce fonctionnement?
j'ai remarqué une chose assez bizarre sur Google ces derniers temps. Le mot clé ramenant le plus de trafic sur mon blog est "comment éplucher un ananas" dû au fait que ce soit la saison des ananas et que j'avais mis un tuto en ligne il y a quelques temps déjà .
Voici ce qui me chiffonne. La balise description de cette page est:
- Code: Tout sélectionner
<meta name="description" content="Je vous donne, dans cette entrée, la technique la plus rapide pour éplucher un ananas qui permet en plus de faire une super présentation. Photos à l'appui: 100% original." />
Or, lors d'une recherche, Google affiche bien cette description mais affiche aussi la date de publication: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+éplucher+un+ananas
Quelqu'un a une idée sur ce fonctionnement?
- jenesaispas
- Nouveau WRInaute

Salut
Date chez moi aussi...
Ne serait-ce pas pour ça ?
2008/06/12/ dans ton URL ?
A+
Date chez moi aussi...
Ne serait-ce pas pour ça ?
2008/06/12/ dans ton URL ?
A+
-

Madrileño - Madrileño

C'est un snippet de Google (il y avait déjà un topic à ce sujet) et non pas une nouvelle fonction.
Complément concernant une fonction avec la date :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95844.htm
Complément concernant une fonction avec la date :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95844.htm
-

seebz - WRInaute impliqué

Je veux pas te contredire Madri mais ca ne semble pas être la même chose que la "recherche temporelle", en effet, la date n'est pas située dans le titre mais au début de la description.
J'ai déja remarqué ca depuis un p'tit temps maintenant et j'ai bien l'impression que ca correspond à une date présente sur la page et pas la date d'indexation.
Ca me fait pensé aux "nombres d'auteurs et de réponses" que google ajoute lors de résultats concernant des pages de forum.
J'ai déja remarqué ca depuis un p'tit temps maintenant et j'ai bien l'impression que ca correspond à une date présente sur la page et pas la date d'indexation.
Ca me fait pensé aux "nombres d'auteurs et de réponses" que google ajoute lors de résultats concernant des pages de forum.
-

Madrileño - Madrileño

Seebz on est d'accord que ce n'est pas la même chose que la "recherche temporelle".
Et "il y avait déjà un topic à ce sujet" pas le temps de faire une recherche (ce n'est pas le topic en lien complémentaire).
Et "il y avait déjà un topic à ce sujet" pas le temps de faire une recherche (ce n'est pas le topic en lien complémentaire).
-

Sachin - WRInaute discret

-

Madrileño - Madrileño

Sachin a écrit:
Ouaaaahhh, comme t'es fort grand maître! Merci
De rien.
- L.Jee
- WRInaute accro

Madrileño a écrit:Sachin a écrit:
Ouaaaahhh, comme t'es fort grand maître! Merci
De rien.
Grand maître ? Attention ça ressemble à de la suroptimisation lÃ
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage d'une date à côté d'un résultat Google
- google affiche une date avant la description : esque ca derange ou non ?
- Date dernière news affichée avec la meta description dans google
- Problème affichage de description sur les recherches google
- coder les liens pour affichage en dessous description google
- Affichage date version en cache
- Pb affichage date mise à jour du site
- Meta-description avec date
- gestion des date pour affichage de news
- résultats de recherche: date qui apparaît avant la description
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.