Affichage bizarre après l'application de l'URL Rewriting
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

CarThaGoS - Nouveau WRInaute

Affichage bizarre après l'application de l'URL Rewriting
Bonjour à tous 
Jusqu'au là j'utilisais que rarement les URL REWRITING. Aujourd'hui, je veux avancer encore plus dans ce concept.
Je m'explique :
J'ai les pages suivantes dans la racine du site:
Dans le but de créer ces liens, j'ai essayé ceci :
Le problème que je rencontre avec cette méthode est que quand j'essaie d'accéder avec les nouveaux liens j'ai un affichage complètement différent, c'est comme si la page n'est pas entrain de lire le style.css
Que dois-je changer ?
Merci pour votre aide
Jusqu'au là j'utilisais que rarement les URL REWRITING. Aujourd'hui, je veux avancer encore plus dans ce concept.
Je m'explique :
J'ai les pages suivantes dans la racine du site:
- accueil.php
- jouer.php
- actu_general.php
- actu_jeu.php
- style.css
avec les dossiers
- images/
- design/
Dans le but de créer ces liens, j'ai essayé ceci :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule jouer-gratuitement-en-ligne/jeu jouer.php [L]
RewriteRule rubrique/actualites/actu-general actu_general.php [L]
RewriteRule rubrique/actualites/actu-jeu actu_jeu.php [L]
Le problème que je rencontre avec cette méthode est que quand j'essaie d'accéder avec les nouveaux liens j'ai un affichage complètement différent, c'est comme si la page n'est pas entrain de lire le style.css
Que dois-je changer ?
Merci pour votre aide
- sky
- WRInaute occasionnel

Re: Affichage bizarre après l'application de l'URL Rewriting
Salut
C'est possible que les liens vers ton fichier css et/ou image ne soit pas en absolu, mais en relatif.
Essaye de mettre un / devant l'appel vers les images, css etc...
Sky
C'est possible que les liens vers ton fichier css et/ou image ne soit pas en absolu, mais en relatif.
Essaye de mettre un / devant l'appel vers les images, css etc...
Sky
-

forty - WRInaute passionné

Re: Affichage bizarre après l'application de l'URL Rewriting
si tu définis une url réécrite dans un répertoire virtuel, c'est comme si il existait pour le navigateur. Les images et les liens sont donc relatifs à ce nouveau répertoire. Tu as deux solutions : soit tu mets le chemin complet avec "http://tonsite.fr/lecheminvers/unfichier.html" ou alors un chemin depuis la racine "/lecheminvers/uneimage.jpg".
une dernière solution c'est d'optimiser le chemin relatif pour avoir le plus court possible avec une fonction php : http://www.phpsources.org/scripts497-PHP.htm
une dernière solution c'est d'optimiser le chemin relatif pour avoir le plus court possible avec une fonction php : http://www.phpsources.org/scripts497-PHP.htm
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL Rewriting bizarre
- URL Rewriting et google ... Bizarre !
- Problème bizarre URL Rewriting sur 1&1
- pb affichage nvelle adresse après url rewriting
- URL rewriting- affichage dans la bare d adresse
- url rewriting : PB affichage de l'url avec les paramètres !
- Problème url rewriting et affichage d'images chez ovh (mutualisé)
- Un affichage bizarre des blocs !
- adsense thematique affichage bizarre
- Spip - Affichage bizarre [résolu]
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.