Affichage aléatoire et indexation dans Google image

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyrilca
Nouveau WRInaute

Affichage aléatoire et indexation dans Google image

Message le Mar Nov 18, 2008 11:20

Bonjour,
J'utilise sur mon www un script Joomla qui permet d'afficher aléatoirement une image d'un dossier donné. Ces images sont reprises dans les articles correspondants.
Au fil des semaines, Google images commence à indexer les images, mais semble hésiter entre le contexte donné par l'article où l'image apparaît, et celui donné par la gallerie aléatoire : on s'en rend compte par exemple sur cette requête, où la moitié des images est accompagnée d'un snippet qui correpond au titre de la gallerie. Ces images, du coup, ne sortent pas sur les requêtes "adéquates" (par exemple légende exacte de la photo dans l'article).
Ave-vous connaissance d'un moyen de contrôler l'indexation, ou dois-je simplement laisser faire ?
Merci !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :