Affichage aléatoire et indexation dans Google image
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cyrilca - Nouveau WRInaute

Affichage aléatoire et indexation dans Google image
Bonjour,
J'utilise sur mon www un script Joomla qui permet d'afficher aléatoirement une image d'un dossier donné. Ces images sont reprises dans les articles correspondants.
Au fil des semaines, Google images commence à indexer les images, mais semble hésiter entre le contexte donné par l'article où l'image apparaît, et celui donné par la gallerie aléatoire : on s'en rend compte par exemple sur cette requête, où la moitié des images est accompagnée d'un snippet qui correpond au titre de la gallerie. Ces images, du coup, ne sortent pas sur les requêtes "adéquates" (par exemple légende exacte de la photo dans l'article).
Ave-vous connaissance d'un moyen de contrôler l'indexation, ou dois-je simplement laisser faire ?
Merci !
J'utilise sur mon www un script Joomla qui permet d'afficher aléatoirement une image d'un dossier donné. Ces images sont reprises dans les articles correspondants.
Au fil des semaines, Google images commence à indexer les images, mais semble hésiter entre le contexte donné par l'article où l'image apparaît, et celui donné par la gallerie aléatoire : on s'en rend compte par exemple sur cette requête, où la moitié des images est accompagnée d'un snippet qui correpond au titre de la gallerie. Ces images, du coup, ne sortent pas sur les requêtes "adéquates" (par exemple légende exacte de la photo dans l'article).
Ave-vous connaissance d'un moyen de contrôler l'indexation, ou dois-je simplement laisser faire ?
Merci !
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage aléatoire et indexation
- script image + lien correspondant image, aléatoire
- Affichage aleatoire
- Affichage 404 aléatoire
- affichage pub aléatoire
- Script : affichage aléatoire de bannieres
- Affichage aléatoire de phrases avec liens
- Image aléatoire
- Affichage bannière affiliation firefox aleatoire
- compteur de click avec affichage aleatoire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.