Affichage adwords sur 5 lignes

WRInaute discret
bonjour à tous,

je constate que l'affichage d'un lien commercial Adwords est sur 5 lignes ( au lieu des 4 habituels ):

1 Titre et url activable
2 texte 1
3 texte 2
4 url verte indicative et
5 Île-de-France

:?: comment est-ce possible ?

merci pour vos infos
cordialemement
Zaza(débutante)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai déjà vu ça cette semaine également, sur une seule pub. Apparemment une indication de localisation géographique a été ajoutée pour certaines pubs...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça fait déjà un bail qu'ils savent le faire ! Par contre pourquoi cela ne concerne pas toutes les annonces AdWords ?
 
WRInaute accro
Je vois rien moi... cela dit je suis chez tele2 et google me prend pour un suédois :roll: ..... quelqu'un peut faire un screenshot ?

Sinon depuis longtemps il y a la géolocalisation dans les adwords, au niveau international, national, ou régional, s'ils rajoutent la géolocalisation dans l'annonce c'est pas stupide comme idée pour certains services '"de proximité".

D'ailleurs on attend toujours "google local", qqun sait c'est pour quand ?
 
Nouveau WRInaute
Un exemple :

new-adwords.jpg
 
WRInaute discret
Aux USA la recherche locale a deja fait gagner pas mal d'argent aux moteurs de recherche, ca serait meme d'après les specialistes une nouvelle bouffée d'air frais pour le marché des liens sponsorisés !!! normal que GG applique ça aussi a adsense

Defso
 
Nouveau WRInaute
Faut croire que je suis lent à la détente :lol:

Peut-être pas en fait, il suffit que les annonceurs dans ma région géographique (Bruxelles) n'utisent pas la limitation géographique et du coup je ne vois jamais ce type d'annonces !! (on ne peut évidemment pas voir une annonce avec affichage géographique sur Paris si on habite Bruxelles)

Et comme à Bruxelles on vise tous le marché mondial :wink: cqfd !!
 
Nouveau WRInaute
Il est possible lors d'une creation de campagne de choisir la zone de diffusion qui va du choix du pays, de la region voir une grande ville.
Cela permet de diffuser uniquement son annonce sur un secteur geographique, par reconnaissance geographique de l'ip.

C'est assez efficace pour eviter un diffusion nationale, mais n'est pas prioritaire sur le positionement de la zone geographique determinee par rapport au site nationaux, dommage car il faut un budget au clic identique aux "gros"... :wink:
 
WRInaute discret
pasclo a dit:
Il est possible lors d'une creation de campagne de choisir la zone de diffusion qui va du choix du pays, de la region voir une grande ville.
Cela permet de diffuser uniquement son annonce sur un secteur geographique, par reconnaissance geographique de l'ip.

C'est assez efficace pour eviter un diffusion nationale, mais n'est pas prioritaire sur le positionement de la zone geographique determinee par rapport au site nationaux, dommage car il faut un budget au clic identique aux "gros"... :wink:

+1
La 5ème ligne, c'est pour indiquer un ciblage géographique de l'annonceur par zone, type ville ou région.

Ca fait un petit moment que c'est en place, mais l'utilisation n'est pas très répandue car elle ne touche que les annonceurs locaux... lesquels sont rarements enclins à faire du SEM.

Marco
 
Discussions similaires
Haut