Affichage Adwords sous Firefox et Explorer différent ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

diStéfano
Nouveau WRInaute

Affichage Adwords sous Firefox et Explorer différent ?

Message le Jeu Fév 21, 2008 17:49

Bonjour à tous,

J'ai pu remarquer que mes annonces AdWords s'affichent différemment selon que j'utilise Firefox ou Internet Explorer. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?

Je précise : je vis en Allemagne et me connecte sur www.google.fr, mon adresse IP est donc basée à l'étranger. Je ne m'y connais pas (du tout...) mais cela peut-il jouer un rôle dans l'affichage des annonces sur mon PC ?

Une de mes annonces ne s'affiche par exemple pas du tout sous Firefox et en première position sous Explorer... J'en perds mon latin parce que je ne sais pas si mes clients français peuvent voir mes annonces, mais :
- je peux voir les clics sur mes stats
- je vois sur Google Analytics que 20% des clics viennent de Firefox, ça doit donc marcher.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Bonne soirée.

DiStéphano

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 21, 2008 17:58

Ca paraît bizar... Je ne vois pas d'explication de mon côté... Une piste à explorer : utilises-tu IE et Firefox poru te connecter à ton compte Adwords ?
Autre piste : Y a-t-il un de tes navigateurs qui passe par un proxy ou un truc dans le genre... ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 23:22

verifie si tu es sur la même ip, au niveau du serveur de google pour les 2 navigateurs.
Pour être sur d'être sur le même, tape ta requête directement sur l'ip du serveur considéré. Tu as showip comme extension sur FF qui est très pratique

Nikosto
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 28, 2008 11:21

Bonjour !

J'avais récemment évoqué le sujet de la différence Adwords IE vs Firefox

Il y a plein de paramètres à prendre en compte. J'espère que tu comprendras mieux que moi :)

Et surtout, si tu as plus d'explications, ça m'intéresse !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :