Message le Lun Jan 16, 2017 3:49

Bonjour,

Je viens de monter un site WordPress.

J'insère le code (le dynamique). Rien ne s'affiche sur le site.

Je vide les caches. Pas de changement.

Je change le format d'annonce. Toujours pareil...

Des idées ?

Merci par avance !
6 Réponses

Message le Lun Jan 16, 2017 7:07

Tu as vérifié que tu n'avais aucune erreur sur la page qui empêchait l'affichage du blog ? Pas de message particulier non plus côté Adsense ?

Il me semble aussi qu'avec un site neuf, il faille un peu de temps pour qu'Adsense ne calibre les annonces.

Message le Lun Jan 16, 2017 21:20

Ca fait 2 jours que je passe tout en revue. RAS. Pas de notification particulière d'Adsense non plus.

J'ai validé un autre site sur le compte Adsense et les annonces ne s'y affichent pas non plus pour l'instant.

Ca fait un moment que j'ai pas installé Adsense sur un site, donc je me rappelle plus bien, mais c'est possible que je doive attendre un peu effectivement... Je vais faire ça alors, on verra bien.

Si rien n'évolue avant la fin de la semaine, faudra bien me résoudre à entamer une conversation avec le support. :|

Merci ! :)

Message le Lun Jan 16, 2017 22:56

Sous wordpress, tu ne peux pas insérer simplement le code adsense au milieu du texte dans l'éditeur WP, il sera inactif. Il faut soit l'insérer dans les gabarits, soit utiliser un plugin approprié.

Message le Mar Jan 17, 2017 0:52

MikeR a écrit:Sous wordpress, tu ne peux pas insérer simplement le code adsense au milieu du texte dans l'éditeur WP, il sera inactif. Il faut soit l'insérer dans les gabarits, soit utiliser un plugin approprié.

Oui, je sais. :) Merci quand même pour l'info.

Message le Mar Jan 17, 2017 11:30

De mémoire, il faut avoir validé le site vis à vis d'adsense, mais aussi l'avoir autorisé à afficher tes pubs dans la console adsense (peut-être encore une porte ouverte.. :) ).

Message le Mar Jan 17, 2017 16:49

MikeR a écrit:De mémoire, il faut avoir validé le site vis à vis d'adsense

Ça c'est fait.

MikeR a écrit:mais aussi l'avoir autorisé à afficher tes pubs dans la console adsense (peut-être encore une porte ouverte.. :) ).

Pas sûr de comprendre ce que ça veut dire... :?
Mais je vais chercher de ce côté là alors. Merci. :)