Affichage AdSence: une histoire de fou selon le navigateur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Affichage AdSence: une histoire de fou selon le navigateur

Message le Ven Avr 16, 2010 15:35

Qui peut m'expliquer le phénomène suivant:
- si je vais sur mon site avec Google chrome (navigateur par défaut) pas de problème: toutes les annonces sont textuelles et bien ciblées.
- si j'y vais avec Internet Explorer toutes les pages présentent la même bannière en flash dans toutes les annonces et sans aucun rapport avec la page; en l'occurrence il s'agit surement d'une grosse campagne de pub pour MACDO, H&M, FNAC, ZARA (tous à -90%)
Pourquoi cette différence d'affichage entre les 2 navigateurs? Chrome filtrerait-il le flash? le prend-il pour un pop-up? Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
P.S: j'en ai rien à faire de MACDO sur des pages de voyage.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Affichage AdSence: une histoire de fou selon le navigateur

Message le Ven Avr 16, 2010 17:39

Je dirais qu'avec l'un tu as été sur un site qui t'a marqué comme étant intéressé par je ne sais quel produit et que ça déclenche l'affichage de ces pubs-là, et pas avec l'autre. Les cookies étant spécifiques à chaque navigateur...

Jacques.

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 16, 2010 17:47

Merci, je n'y avais pas pensé. Dis donc! j'ai sacrément du l'intéresser, c'est plus de la pub, c'est du matraquage au marteau pilon.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 16, 2010 17:57

Ce ciblage-là est assez "collant" en effet, mais ça change des "ruses de ventre plat" :-)

Jacques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :