Affichage 404 aléatoire

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permets de venir vous demander conseil car près de longues heures de recherche je n'ai toujours rien trouvé de concluant pour résoudre mon problème.
J'ai voulu faire des pages d'erreurs personnalisées :
- lorsque j'écris une adresse erronée dans un repertoire existant j'ai une page 404 qui s'affiche parfaitement
- lorsque j'écris une adresse complètement fausse (dossier inexistant et faux nom de fichier) la page s'affiche mais il n'y a plus l'image de fond, plus de mise en page, ça fait vrai moche mais, surtout, ça ne fait pas sérieux.
J'aimerais, autant que possible pouvoir utiliser des pages qui soient en harmonie avec le site avec un contenu un peu plus élaboré que les pages par défaut.

Voici les lignes de mon htaccess

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule (.*) /404.html
ErrorDocument 401 /401.html
ErrorDocument 403 /403.html
ErrorDocument 404 /404.html
ErrorDocument 500 /500.html
RemoveType x-mapp-php4 .html

Je suis chez 1&1 et les pages sont en php.
Comme ils le recommandent j'ai fait un dossier "errors" à la racine du site avec les pages d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
 
WRInaute accro
Si ton fond ou d'autres éléments ne s'affichent pas, c'est probablement parce que le chemin vers ta feuille de style n'est pas renseigné correctement dans ta page d'erreur (certainement en relatif, sans base href, alors qu'idéalement il devrait être absolu ("http://example.com/styles/style.css" et non "/styles/style.css").
 
Nouveau WRInaute
Bonjour HawkEye
Je te remercie pour ta réponse et je m'excuse pour cette réponse plus que tardive, je n'ai pas eu l'email pour me prévenir qu'une réponse avait été postée et comme c'est la course je n'avais pas pu venir plus tôt.
Le chemin d'accès était correct mais ce qui était génant c'était que pour dossier-existant/page-bidon j'avais une page correcte mais pour dossier-bidon/page-bidon l'affichage n'était pas bon du tout.
Après pas mal de recherches sur mes pages j'ai vu qu'en fait le soucis venait du fichier .htaccess (c'est d'ailleurs pour celà que je suis venue ici aujourd'hui).
J'ai modifié mon fichier
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule (.*) /errors/404.html
ErrorDocument 401 /errors/401.html
ErrorDocument 403 /errors/403.html
ErrorDocument 404 /errors/404.html
ErrorDocument 500 /errors/500.html
ErrorDocument 404 /errors/404.php
RemoveType x-mapp-php4 .html

Maitenant tout fonctionne bien.

Merci encore et encore une fois toutes mes excuses pour cette réponse vraiment tardive.

Bonne fin de journée
 
Discussions similaires
Haut