Adworks première page

WRInaute discret
Bonjour à tous

est ce que quelqu'un peut me dire comment fait on pour être en première page dans les adworks de google, les liens commerciaux en haut de page et pas ceux de la droite.

Je cherche je cherche mais ne trouve pas

si quelqu'un peut m'éclairer ! :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Google fait en sorte de maximiser son gain. Ce qui fait que pour améliorer sa position, deux principaux éléments entrent en ligne de compte :
- le CPC max
- le CTR
Et accessoirement le contenu de la page de destination.

Il faut donc augmenter le CPC max et soigner le texte de l'annonce afin de maximiser le taux de clic.

On peut compléter par l'utilisation des préférences de positionnement.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal de se trouver à cet emplacement, car les clics y sont plus chers et pour un budget donné, on obtient donc moins de clics...

Bonne journée
Laurent
 
WRInaute discret
merci pour ces réponses

Donc pour être sur la première page en haut dans les résultats de recherche (pas à droite dans les liens commerciaux mais en haut à gauche dans les liens commerciaux) il faut faire une campagne d'adworks et payer le plus chère ?
 
WRInaute discret
chris81 a dit:
merci pour ces réponses

Donc pour être sur la première page en haut dans les résultats de recherche (pas à droite dans les liens commerciaux mais en haut à gauche dans les liens commerciaux) il faut faire une campagne d'adworks et payer le plus chère ?

En gros, oui.
Les adWords du haut sont la continuité de ceux de droite.

Laurent
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour calculer une position dans adwords, plusieurs critères sont à prendre en compte :

- La concurrence
- Le CPC
- La QS

La QS étant la quality score reposant sur plusieurs critères comme le CTR, la pertinence des mots clefs dans le titre, la description et l'url, le temps de chargement de la page de destination et sa pertinence, depuis quand vous êtes client adwords etc...

Donc pour une campagne efficace, il vaut toujours mieux commencer avec un CPC élevé, car cela va vous permettre d'avoir une bonne position et donc d'avoir un CTR plus haut, plus le CTR augmente, plus la QS augmente et plus le CPC diminue.

Concernant la position en haut à gauche, c'est la meilleure position possible pour une annonce. Le CTR est beaucoup plus élevé ( je n'est plus les liens vers les études le montrant mais je les constaté aussi )
 
Discussions similaires
Haut