Adwords et zone géographique

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dynexd
WRInaute discret
WRInaute discret

Adwords et zone géographique

Message le Mer Jan 10, 2007 11:20

Bonjour j'aimerai savoir comment google adwords utilise les zones géographiques ?!

Mon site ne peut fournir ses services uniquement aux personnes résidant pres de notre agence et pas dans toute la France, bien sur tous les visiteurs nous interessent mais nous aimerions que adwords s'affiche uniquement pour les utilisateurs résidant à coté de chez nous !

dans mes parametres Adwords ( je n'ai pas encore validé mes infos de facturation), j'ai donc mis "à proximité de 78200"
Est ce que les utilisateurs qui verront nos pubs adwords seront fortement dans la zone 78200 ???

Pour un budget de 100euros par mois et un prix maximal au clic non défini, combien d'affichage et /ou de visiteurs sur mon site puis-je esperer ??

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Adwords et zone géographique

Message le Mer Jan 10, 2007 12:20

dynexd a écrit:Bonjour j'aimerai savoir comment google adwords utilise les zones géographiques ?!

Mon site ne peut fournir ses services uniquement aux personnes résidant pres de notre agence et pas dans toute la France, bien sur tous les visiteurs nous interessent mais nous aimerions que adwords s'affiche uniquement pour les utilisateurs résidant à coté de chez nous !

dans mes parametres Adwords ( je n'ai pas encore validé mes infos de facturation), j'ai donc mis "à proximité de 78200"
Est ce que les utilisateurs qui verront nos pubs adwords seront fortement dans la zone 78200 ???

Pour un budget de 100euros par mois et un prix maximal au clic non défini, combien d'affichage et /ou de visiteurs sur mon site puis-je esperer ??

Bonjour,
Il y a possibilité dans e ciblage géographique de définir un rayon autour d'un point.
Donc définir le centre du cercle (votre siège) et donner une distance en KM.
Il est également possibe de définir un polygone.

Pour le nombre de clic cela dépend du prix payé par les concurents et du nombre de recherches (à peu près prévisible) ou du taux de clic sur le réseau de contenu (imprévisible car dépend aussi de la qualité de l'annonce).
Le mieux est d'essayer en fixant un prix max journalier (3€ par exemple) et d'ajuster jour par jour, le ciblage géographique, l'option réseau de contenu et les annonces d'accroche.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API