Adwords version internationale

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Adwords version internationale

Message le Mar Avr 20, 2004 15:14

Hello,

Je souhaite faire mes premiers pas avec Adwords, et faire paraitre de la pub pour mon site un peu partout dans le monde. Vaut-il mieux faire plusieurs campagnes (par pays), ou selectionner "all countries"? Est ce que je vais toujours payer le moins cher en utilisatnt "all countries"?
Dans le meme registre, vaut-il mieux une campagne par mot clef ou non?
Je ne connais pas bien le systeme adwords, va-t-il toujours optimiser mon CPC ou non?

Merci pour vos retours d'experiences!

French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 20, 2004 15:34

Salut,

Je te conseille de faire une campagne par pays.
Pour chaque campagne, tu pourras définir les mots clef en fonction de la langue.
Pour ce qui est d'uitiliser "all countries" je ne sais pas ???

Pour l'optimisation du CPC, laisse ton/tes annonces 1 journée pour voir les mots clefs les plus utilisés. Ensuite, tu pourras modifier le CPC par mot clef.
Exemple:
Pour une campagne qui a un CPC général à 0,10
Si tu es le seul annonceur pour le mot clef "mot" => tu réduis à 0,05 (le minimum)
Si tu es sur la 10eme page pour le mot clef "clef" => tu augmentes le CPC pour ce mot de façon à être mieux placer ;)

Ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil de temps en temps pour faire des modifs si besoin ;)

a+

-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 20, 2004 16:46

Ca ne sera pas complique de gerer pays par pays puisque je veux diffuser partout?

French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 20, 2004 17:01

Je ne pense pas.
Dans le module d'administration, tu peux voir toutes tes campagnes avec un récapitulatif pour chacune d'entre elles : Etat, Budget, Clics, Impression, CTR, CPC moyen et le cout.

Evidement, si tu crées 100 campagnes, ca te demandera un peu de temps.
Mais ca te permet d'affiner tes positions et les couts par pays. Pas si négligable que ca !!
Il faut savoir que le setting et les premiers ajustements prennent un peu de temps.
Ensuite, c'est de la surveillance et de l'optimisation.

Pour ma part, je dispose d'un bon nombre de campagne et jusqu'a présent je n'ai pas de pb.

Cordialement

Fred.

-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 20, 2004 17:18

Merci pour tes conseils!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :