AdWords et vente de cigarettes électronique

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis pas référenceur pro. Je suis développeur mais j’aide mes clients pour leur campagne adwords.

Récemment, on lancé une campagne pour un site e-commerce de cigarettes électroniques.

Evidement, j’avais bien lu des articles qui expliquaient que l’on ne pouvait pas faire la promotion des produits liés au tabac et j’avais bien alerté les clients.

Google AdWords n'autorise pas la promotion du tabac et de la plupart des produits associés. Cela inclut les cigarettes, les cigares, les pipes à tabac, le papier à rouler, les cigarettes électroniques et les cartouches pour cigarettes électroniques.

source : https://support.google.com/adwordspolicy/answer/176038?hl=fr

On a quand même lancé une campagne en faisant attention aux mots clefs. La campagne a fonctionné une semaine et le compte a été suspendu.

Je comprends bien les raisons de cette suspension.

Ma question, si d’autres ont rencontré ce sujet, est il possible de faire du adwords pour des cigarette électroniques ou pas du tout.

J’entends par là, si on supprime tous les mots clefs interdits de l'annonce (e liquide, cigarette électronique, etc.) et que sur la page de destination on supprime également tous ces mots, peut-on attendre une réactivation du compte ?

Je vais tester et revenir vous dire mais ce serait intéressant d’en discuter si vous avez des expériences à partager.
 
WRInaute passionné
Si tu tentes de trop contourner l'interdiction, tes annonces et tes supports risquent de ne plus ressembler à rien et ce sera d'autant plus difficile de vendre. Avec toujours la possibilité de Google de fermer le compte. Bof.
Regarde les pages des requêtes que tu veux cibler, si aucun concurrent ne s'y affiche alors c'est sans doute tout simplement impossible.
Essaie d'autres régies, moins pointilleuses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J’ai bien relu tous les messages de Google et avertissement et c’est bien précisé noir sur blanc que les annonces pour les produits liés à la cigarette électronique sont interdites.

Donc, tu as raison, cela ne sert à rien de contourner.

Au sujet des concurrents, certains s’affichent bien sur les mêmes requêtes. Peut-être que Google ne les a pas encore identifié (comme moi où mon annonce a été diffusé pendant une semaine).

Je remarque aussi que les gros annonceurs comme priceminister, amazon, rue du commerce, etc. ne sont pas interdits de le faire.

Quelles autres régies peux-tu me conseiller ?

Merci !
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
Regarde les pages des requêtes que tu veux cibler, si aucun concurrent ne s'y affiche alors c'est sans doute tout simplement impossible.
Justement, sur des requêtes comme « batterie cigarette électronique », (mots clefs interdits), je vois bien des sites concurrents afficher leurs annonces AdWords. La page de destination contient bien des mots interdits comme « cigarette électronique ».

Donc, pour l’instant, tout le monde n’est pas sanctionné mais ce sera peut-être le cas.
 
WRInaute passionné
Observe les annonces diffusées durant quelques jours, tu verras bien si Google ne les supprime pas. Je pense aussi que ce sont de nouveaux annonceurs qui tentent le coup : le marché est trop "tendance" pour qu'un seul vendeur s'affiche.

Pour trouver ces régies tu peux visiter les sites de piratage et pornographique, c'est là qu'elles te diffuseront.
D'autres pourraient t'afficher sur des sites de jeu (jeux Flash par exemple) mais vu l'audience qui est aussi jeune et ton produit, ce ne serait pas adéquat.
 
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