Adwords : vaut il mieux privilegier la qte ou la qualité ?
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pot de yahourt - WRInaute occasionnel

Adwords : vaut il mieux privilegier la qte ou la qualité ?
Hello
Je m'interroge sur les effets de l'optimisation d'une campagne.
Je m'explique, lors de la définition du budget, je vois 2 maniere d'apréhender la chose :
- soit on defini un cpc de maniere à ce que le budget soit presque atteint (mais pas dépassé (cf outil de prévision), car dans ce cas, cela voudrait dire que le cpc est trop haut). A moins d'avoir un budget illimité, cela se fera au detriment de la position dans l'affichage des pubs... mais qu'importe, puisque le but est d'avoir le plus de clics pour un budget donné
- soit on défini un cpc de manière à être bien placé. Soucis, pour un meme budget que ci-dessus, on aura moins de clics...
cependant, j'ai la vague impression que les clics de pubs en 1ere / 2nde page sont fait par des visiteurs plus qualifiés, que ceux qui cliquent lorsque on est en 3 /4 voir 5eme page.
Qu'en pensez vous ? Qu'essayez vous de privlegier pour vos campagne ? La positiion d'affichage ou bien le nombre de clic, de maniere à avoir un coup prévisionnel quasi pil poil égal à votre budget ?
Je m'interroge sur les effets de l'optimisation d'une campagne.
Je m'explique, lors de la définition du budget, je vois 2 maniere d'apréhender la chose :
- soit on defini un cpc de maniere à ce que le budget soit presque atteint (mais pas dépassé (cf outil de prévision), car dans ce cas, cela voudrait dire que le cpc est trop haut). A moins d'avoir un budget illimité, cela se fera au detriment de la position dans l'affichage des pubs... mais qu'importe, puisque le but est d'avoir le plus de clics pour un budget donné
- soit on défini un cpc de manière à être bien placé. Soucis, pour un meme budget que ci-dessus, on aura moins de clics...
cependant, j'ai la vague impression que les clics de pubs en 1ere / 2nde page sont fait par des visiteurs plus qualifiés, que ceux qui cliquent lorsque on est en 3 /4 voir 5eme page.
Qu'en pensez vous ? Qu'essayez vous de privlegier pour vos campagne ? La positiion d'affichage ou bien le nombre de clic, de maniere à avoir un coup prévisionnel quasi pil poil égal à votre budget ?
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Qualité de campagne Adwords
- adwords vs allopasse (prix et qualite)
- Faire augmenter le niveau de qualité AdWords
- AdWords : Niveau qualité changé en 5 minutes !
- Niveau de qualité médiocre dans AdWords
- Niveau de qualité Google Adwords et référencement naturel ?
- Privilégier la densité?????
- Plusieurs NDD: lequel privilégier ?
- Privilégier structure par nom ou répertoire ?
- Privilégier la création de pages externes ou internes ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google AdWords