Adwords d'une société tierce sur ma propre marque

WRInaute discret
Bonjour,

Une société tierce effectue une campagne adwords qui s'affiche lorsque l'on tape ma marque. Je m'en suis rendu compte avec l'outil de prévisualisation et diagnostic des annonces adwords, étant donné que nous effectuons nous-mêmes une campagne adwords sur notre marque. L'outil adwords m'indique que l'annonce s'affiche juste en-dessous de la nôtre. Ce qui est bizzare c'est que depuis mon adresse ip professionnelle, l'annonce tierce n'apparaît pas en 1ère page mais en 2ème page en bas... Si jamais la société tierce avait filtré notre adresse IP pro, son annonce n'apparaîtrait pas du tout, non ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je dirais oui. Si l'ip était filtrée, l'annonce n'apparaîtrait pas du tout.

Il faudrait avoir la marque pour effectuer des tests plus poussés pour voir s'il y a un autre pb.

bon week end,

Bastien
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voici un complément d'info :

Le filtrage peut se faire sur l'IP, mais aussi les horaires etc etc... Il est aussi possible que lors des tests, la campagne de la société tierce soit arriver à la limite du budget journalier.

Si votre marque est déposée/protégée, il est possible de demander à Google que les annonceurs de l'utilisent pas dans leurs annonces. Ce qui permet de se positionner au dessus d'eux (en terme d'enchère vs score de qualité etc etc). :)
 
Discussions similaires
Haut