Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Messages: 7

Enregistré le: 6 Juin 2012

Message le Mer Sep 06, 2017 1:02

Bonjour,
j'ai une question qui me turlupine depuis un bon moment.

J'utilise adwords comme beaucoup de monde. Pour moi, le referencement est en partie une boite noire...
Sachant que Google intègre le taux de clics pour classer le site, je me suis tjs demandé si adwords ne nuisait pas au final au referencement.
Exemple :
Vous êtes troisieme sur une requete mais vous faites de la pub pour apparaitre premier avec adwords. L'internaute clique sur le premier lien, votre pub adwords, il visite votre site et s'en va. Il retourne sur google et prend ensuite le site du concurrent classé premier en referencement naturel. Le votre apparait en troisième mais vu qu'il l'a déjà visité, il y a des chances qu'il n'y retourne pas.
Du coup, vous ratez un clic en reférencement naturel avec votre pub et donc votre site est moins bien classé...
Ca me parait assez logique, et vous??

Ca reviendrait à dire de ne pas faire de pub adwords quand on est dans le top position... pour espérer grapiller des places.
Egalement, j'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'adwords favoriserait le mauvais referencement du site. C'est a dire que les sites qui paierait de la pub serait toujours un peu déclassé pour les obliger à continuer leurs campagnes, qu'en pensez vous?

Je constate bizarrement que certains concurrents sont toujours premier sur les requetes alors que leur reférencement semble pas exceptionnelles mais ils ne font jamais de pub et sont toujours premier, c'est assez incroyable...

Merci pour vos avis la dessus
Haut