Adwords sur le nom de mon entreprise

WRInaute discret
Bonjour a vous tous

Je bosse sur plusieurs site à la fois, donc plusieurs campagne.

Un des sites porte le nom de la société qui est aussi le nom de famille du fondateur.

En Adwords, certains de mes concurrents ( dont des tres gros internationaux = grosse surprise) achète ce nom de famille

Il y a t il un moyen d'être tranquille et de les dégager ?

Idem sur le NDM exact des sites...est il possible des GWT d'interdire l'achat AD sur mes noms de domaines?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Je crois que c'est uniquement possible pour les marques commerciales mais je ne suis pas un pro d'adword.
 
WRInaute discret
Tu peux donc demander à ce que le nom de famille ne soit pas utilisé.

Un annonceur ne pourra donc plus :

- Utiliser le nom dans le son annonce
- Utiliser le mot clé pour son annonce
 
WRInaute discret
L'autre jour, j'ai un contact de chez Google qui m'a passé un petit coup de fil ;)
J'ai gardé les infos, je te communique son téléphone à titre exceptionnel par MP :)
 
WRInaute discret
salut , je j'étais dans le même cas que toi sur le nom de ma boite, un site concurrent faisait du parasitisme.

dans un premier temps lui passer un coup de file pour régler les choses rapidement et proprement, en lui rappelant que c'est interdit ect... et aussi interdit par google adwords ect....
si il daigne te répondre , direct une lettre de ton avocat lui rappelant clairement a quoi il s'expose si il ne retire pas ou si il ne met pas un filtre dans ses adwords.

Ensuite pour être tranquille tu vas déclarer ta marque a google trademark:
-https://services.google.com/inquiry/aw_tmcomplaint
en interdisant l'utilisation de ta marque dans adword.

Solution plus longue et couteuse c'est la justice et je penses que google sera obligé de fournir les logs a savoir combien d'internautes ont été détournés par adword sur le nom de ta marque.
et tu pourras je suppose réclamer une compensation financière€.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup

Concernant le coup de fil, certain concurrents s'appellent Expedia, Voyage SNCF etc..;donc avant de tomber sur le mec qui fait la campagne adword
le plus simple va etre effectivement de déclarer les noms dans google et des les bannir.

Merci


tarifa pour le Windsurf?
 
WRInaute discret
miam miam..la mecque du wind et kite , sa souffle bien dans ce coin. moi plutot surf donc cadiz ou algarve. mais sa vaut pas notre bon sudouest ou un mundaka en pleine forme....
 
Discussions similaires
Haut