Adwords Suivi des conversions Pbs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Adwords Suivi des conversions Pbs

Message le Lun Sep 26, 2005 14:12

Bonjour,

Je suis annonceur sur Google via Adwrods, j'ai mis en place leur outil de Suivi des conversions.
Pour résumer c'est un javascript a insérer sur la dernière page (celle de la confirmation de vente) pour appeler et passer des valeurs à Google.
Ex:

!-- Google Code for Purchase Conversion Page -->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var google_conversion_id = x0xxz4544xx;
var google_conversion_language = "en_US";
var google_conversion_format = "2";
var google_conversion_color = "003399";
if (<% = prix %>) {
var google_conversion_value = <% = prix%>;
}
var google_conversion_label = "Purchase";
//-->
</script>
<script language="JavaScript" src="https://www.googleadservices.com/pagead/conversion.js">
</script>

J'ai remarqué que les ventes comptabilisées étaient fausses.
Le problème est que si un client enregistre la page de confirmation de commande et la re-ouvre, le script de Google est encore appelé, ajoutant ainsi une vente en plus.
Donc si un client s'amuse à ouvrir 10 fois la page on se retrovue avec 11 ventes (la vente initiale + 10 ouvertures de pages).

Suis-je le seul à avoir remarqué ce bug ?
Comment éviter cela ?

Merci

arn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Adwords Suivi des conversions Pbs

Message le Lun Sep 26, 2005 14:50

madx a écrit:Bonjour,

Je suis annonceur sur Google via Adwrods, j'ai mis en place leur outil de Suivi des conversions.
Pour résumer c'est un javascript a insérer sur la dernière page (celle de la confirmation de vente) pour appeler et passer des valeurs à Google.
Ex:

!-- Google Code for Purchase Conversion Page -->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var google_conversion_id = x0xxz4544xx;
var google_conversion_language = "en_US";
var google_conversion_format = "2";
var google_conversion_color = "003399";
if (<% = prix %>) {
var google_conversion_value = <% = prix%>;
}
var google_conversion_label = "Purchase";
//-->
</script>
<script language="JavaScript" src="https://www.googleadservices.com/pagead/conversion.js">
</script>

J'ai remarqué que les ventes comptabilisées étaient fausses.
Le problème est que si un client enregistre la page de confirmation de commande et la re-ouvre, le script de Google est encore appelé, ajoutant ainsi une vente en plus.
Donc si un client s'amuse à ouvrir 10 fois la page on se retrovue avec 11 ventes (la vente initiale + 10 ouvertures de pages).

Suis-je le seul à avoir remarqué ce bug ?
Comment éviter cela ?

Merci

bah met le script sur la page de confirmation d'achat , vu que cette page on ne sait y acceder sans payer ... :roll:

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 14:53

C'est ce que j'ai fait, mais tu ne peux pas empécher quelqu'un de sauvegarder cette page et de la ré-ouvrir.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 21:05

Si ta page est affichée par un script qui gère des sessions, plus personne ne pourra l'ouvrir intempestivement...

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 22:42

christo27 a écrit:Si ta page est affichée par un script qui gère des sessions, plus personne ne pourra l'ouvrir intempestivement...

Il n'y a pas de notion de session en javascript.
Moi problème n'est pas de bloquer quelqu'un qui fait un back ou qui bookmark la page de confirmation pour revenir dessus, ca je sais le bloquer, mais je ne peux pas empécher quelqu'un de sauvegarder la page et de la ré-ouvrir en local sur son Pc.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 26, 2005 23:50

Je parlais de scripts type PHP PERL,...

Tu peux essayer d'intégrer le code javascript de GG dans une page sans affichage avec une temporisation courte et qui chainerait sur ta vraie page de confirmation de commande qui alors pourrait être enregistrée sans danger...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 27, 2005 0:11

En meme temps ça ne fausse pas vraiment les stats sur un grand nombre de commandes, c'est vraiment très rare je pense ceux qui vont ouvrir la page après une commande....
au pire tu fais une page qui s'affiche très peu de temps après la commande et tu fais une redirection comme ça c'est bon :wink:

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 27, 2005 0:38

Oui j'y ai bien pensé à faire une page intermédiaire, mais ca m'ennerve un peu d'adapter mon site une fois de plus à Google.
Dans mon cas j'ai sur certaines périodes beaucoup de gens qui re-ouvrent la page (on leur demande de l'imprimer).

Ils auraient du prévoir la chose chez Google, lorsque l'on fait un outil de tracking, on essaye de bloquer ce genre de chose.

Il aurait pu ajouter dans leur backoffice un champs avec l'adresse de la page de confirmation ou du domaine et après faire une vérification du referrer qui appelle leur script, si ce n'est pas le domaine configuré bah on ne compte pas la vente.

Enfin bon je crois avoir trouvé une solution simple est propre en javascript,j'attends une réponse des ingénieurs de google pour la valider.

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 27, 2005 10:18

Oui, je crois qu'il ne faut pas trop en attendre de la part de GG en matière de considération.

Je me méfie de leur outil de tracking. Ils projettent clairement de nous faire payer plus cher les mots-clés qui nous rapportent le plus d'actes d'achat.

A propos de considération... Ce matin GG nous a adressé une enquête de satisfaction qui débouche sur une page d'erreur...

madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 27, 2005 12:43

Oui je leur ai d'ailleurs écrit pour leur signaler. ;-)

Google AdWords Customer Satisfaction Survey

SURVEY CLOSED

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :