Adwords et référencement naturel: quel rapport selon vous?
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yangd - WRInaute discret

Adwords et référencement naturel: quel rapport selon vous?
Bonjour
je lis dans des témoignages qu'il existerait un rapport entre une campagne adwords et le positionnement naturel d'un site dans google:
Le site gagne des positions dans les résultats naturels google sur certains mots clés quand la campagne adwords est en ligne et quand la campagne adwords est suspendue, le site perd ses positions dans les résultats naturels.
qu'en pensez vous ?
je lis dans des témoignages qu'il existerait un rapport entre une campagne adwords et le positionnement naturel d'un site dans google:
Le site gagne des positions dans les résultats naturels google sur certains mots clés quand la campagne adwords est en ligne et quand la campagne adwords est suspendue, le site perd ses positions dans les résultats naturels.
qu'en pensez vous ?
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Adwords et référencement naturel: quel rapport selon vous?
Il n'y a à mon avis aucun effet direct (i.e. pas d'intervention directe de Google en ce sens), mais quand tu fais de la pub via Adwords, il y a des sites avec des intégrations XML des annonces (plutôt que les intégrations JS habituelles) qui affichent tes annonces "en dur", pages qui sont alors crawlées, et qui t'amènent alors des backlinks et du PR (via l'URL affichée plutôt que via le lien lui-même).
Et puis il y a surtout le fait que de la pub Adwords ça apporte du trafic, de la notoriété, et donc des liens "spontanés" d'utilisateurs.
Jacques.
Et puis il y a surtout le fait que de la pub Adwords ça apporte du trafic, de la notoriété, et donc des liens "spontanés" d'utilisateurs.
Jacques.
-

yangd - WRInaute discret

Oui, je suis du même avis, je pense que google tient compte du trafic pour le positionnement des sites dans les résultats naturels, du coups on gagne en position pendant la période de campagne adwords
-

Leonick - WRInaute accro

si gg t'améliorait ton classement dans les serp au moment où tu prends des adwords, ça serait se tirer une balle dans le pied : pourquoi permettre aux internautes de cliquer sur tes liens naturels gratuitement alors qu'ils pourraient cliquer sur des ads et rapporter ainsi à gg ?
-

FranckFK - WRInaute occasionnel

Bien sur qu'il y a une influence, j'en ai fais les frais et de nombres clients utilisateurs d'Adwords aussi dès l'instant qu'ils ont coupé leurs campagnes !... Déclassé !...
-

Leonick - WRInaute accro

et avais-tu remarqué une forte amélioration de ton positionnement naturel lors de ta prise d'adwords ?FranckFK a écrit:Bien sur qu'il y a une influence, j'en ai fais les frais et de nombres clients utilisateurs d'Adwords aussi dès l'instant qu'ils ont coupé leurs campagnes !... Déclassé !...
-

yangd - WRInaute discret

FranckFK a écrit:Bien sur qu'il y a une influence, j'en ai fais les frais et de nombres clients utilisateurs d'Adwords aussi dès l'instant qu'ils ont coupé leurs campagnes !... Déclassé !...
Au faite, je lis beaucoup de témoignages de ce genre, c'est pour ça que j'ai lancé ce topic,
- co7645
- WRInaute passionné

Bonjour,
J'ai testé l'offre Adw0rd sur un site et je pencherais plutôt pour une conclusion inverse :
Le site, deux jours après le début de la campagne a perdu ses positions sur les requêtes visées par Adw0d...et les a retrouvé environ 15 jours après l'arrêt de la campagne, sans aucune modification, sans linking supplémentaire...coincidence..ou pas?
Charles
J'ai testé l'offre Adw0rd sur un site et je pencherais plutôt pour une conclusion inverse :
Le site, deux jours après le début de la campagne a perdu ses positions sur les requêtes visées par Adw0d...et les a retrouvé environ 15 jours après l'arrêt de la campagne, sans aucune modification, sans linking supplémentaire...coincidence..ou pas?
Charles
-

Leonick - WRInaute accro

dans ce sens ça paraitrait plus plausible : les internautes cliquant plus sur les adwords, surtout si situés dans le bandeau du haut, ce qui fait que tes résultats naturels étant moins cliqués, gg a fait baisser le positionnement naturel du site moins cliqué.
Après l'arrêt des adwords, les internautes n'ayant plus les ads pour aller sur ton site recliquaient sur les résultats naturels ce qui fait que sa position s'améliorait.
Après l'arrêt des adwords, les internautes n'ayant plus les ads pour aller sur ton site recliquaient sur les résultats naturels ce qui fait que sa position s'améliorait.
-

FranckFK - WRInaute occasionnel

J'ai surtout remarqué qu'étant depuis des années 1er ou 2ème sur le mot clé qui faire vivre mon entreprise et faisant en plus de l'Adwords (à font perdu, près de 50 000,00 € par an) nous avons stoppé notre campagne, dans les 8 jours mon site à été déclassé ! Toujours le même PR et le même nombre de liens...
t'expliques ça comment ?
Et surtout je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé !
t'expliques ça comment ?
Et surtout je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé !
Leonick a écrit:et avais-tu remarqué une forte amélioration de ton positionnement naturel lors de ta prise d'adwords ?FranckFK a écrit:Bien sur qu'il y a une influence, j'en ai fais les frais et de nombres clients utilisateurs d'Adwords aussi dès l'instant qu'ils ont coupé leurs campagnes !... Déclassé !...
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- probleme referencement naturel et adwords
- adwords néfaste au referencement naturel ?
- AdWords : influence sur le référencement naturel
- Lien entre AdWords et le référencement naturel
- Niveau de qualité Google Adwords et référencement naturel ?
- Mon avis expérimenté: Référencement naturel ou AdWords?
- Arrêter adwords si le référencement naturel est meilleur
- Peut-on faire du référencement naturel au moment d'une campagne adwords?
- Résultats adwords / naturel
- 1er sur Adwords et 1er en naturel = tout pour adwords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.