Adwords et Redirection 301

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une campagne Adwords pour un site, plutôt bien noté niveau qualité par les équipes chargées de cet outil. Grâce à cette bonne note, mes enchères sont moins élevées.

Pour diverses raisons, j'envisage de rediriger ce site, via une redirection 301, vers un nouveau nom de domaine.

Comment ça va se passer au niveau d'adwords, lorsque je vais changer le nom de domaine de ma campagne ? Est-ce que je vais perdre tout crédit aux yeux d'adwords, et repartir à zéro (donc payer plein pot, et ne plus bénéficier de mon tarif "préférentiel") ?

A noter que le site sera le même à 99% : wordpress, même thème, même contenu. C'est surtout le nom de domaine qui va changer. Le site devrait également être un poil plus rapide, car je vais mettre à jour wordpress et le thème (je suis bloqué sur wordpress 2.9.1 depuis un moment).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Désolé, je suis un peu novice.

Est-il possible de tout simplement changer l'url de destination de l'annonce en conservant la même campagne, les mêmes mots clés, la même note de qualité, et les mêmes enchères.

Par exemple, ma campagne aujourd'hui est organisé comme suit :
- Mot clé : "Exemple 1"
- Mot clé : "Exemple 2"
- Nom de domaine : "www.ndd.com"

Pourrais-je la modifier tout simplement comme suit :
- Mot clé : "Exemple 1"
- Mot clé : "Exemple 2"
- Nom de domaine : www.nouveau-ndd.com (le nouveau domaine après redirection 301)

Ma crainte est que mes enchères soient rebootées, ce qui ferait mal au portefeuille...

Encore merci
 
WRInaute passionné
il faut changer les url de destination et les url affichées dans les annonces. Elles doivent correspondre au domaine du site.

Le changement des urls ne fera pas perdre le niveau de qualité des mots clés. Par contre Adwords risque de faire une mise à jour par rapport au nouveau site. Mais si c'est le même à 99%, normalement pas de risque de perte de qualité.
 
WRInaute accro
ryoma a dit:
J'ai actuellement une campagne Adwords pour un site, plutôt bien noté niveau qualité par les équipes chargées de cet outil. Grâce à cette bonne note, mes enchères sont moins élevées.

Comme j'utilise pas je ne savais pas ... qu'en plus quand tu lâche de l'argent pour eux (à N%) tu dois en plus supporter leur avis .... c'est vraiment l'enfume l'empire google (désolé hors sujet)
 
Discussions similaires
Haut